Cédric Jubillar reste en prison : ce sous-entendu lourd de sens de son avocat
Soupçonné du meurtre de son épouse Delphine, Cédric Jubillar a vu sa quatrième demande de remise en liberté rejetée par la cour d'appel de Toulouse. Un choix injustifié pour ses avocats qui ont invoqué une autre affaire pour dénoncer cette décision.
Cédric Jubillar reste en prison. Il y a plusieurs jours, le principal suspect dans l'affaire Delphine Jubillar avait déposé par l'intermédiaire de ses avocats une quatrième demande de remise en liberté, tandis qu'il est incarcéré depuis juin 2021. Soupçonné d'être à l'origine de la disparition et du meurtre de son épouse, celui qui se présente en prison sous le pseudonyme de Jon Snow, inspiré du personnage du même nom dans Game of Thrones, ne sortira pas tout de suite. Mardi 22 mars, la cour d'appel de Toulouse a rejeté, une nouvelle fois, sa demande de remise en liberté. De quoi agacer ses avocats qui ne comprennent pas cette décision.
"Ce dossier est vide, cet homme doit être libéré", a ainsi martelé Me Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric Jubillar, tandis que le 15 mars dernier, une nouvelle preuve contre lui a été démentie par des analyses. Agacés par les décisions de la justice, les avocats du mari de Delphine Jubillar en sont venus à lâcher, à l'issue du verdict qu'"il vaut mieux être professeur d'université qu'artisan plaquiste pour sortir de prison". Une référence à l'affaire Viguier, qui au début des années 2000 a secoué la ville de Toulouse. Elle concernait Jacques Viguier, un professeur de droit à l'Université de Toulouse, qui a comparu devant une cour d'assises pour le meurtre de son épouse, Suzanne, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il avait été placé en détention provisoire durant neuf mois avant d'être relâché puis finalement acquitté par deux fois, en 2009 et 2010.
Comment vont les enfants de Delphine et Cédric Jubillar ?
Alors que ses deux chiens ont été abandonnés à leur triste sort, Cédric Jubillar ne sortira donc pas pour le moment de prison, lui qui n'a pas vu ses deux enfants depuis son incarcération. Depuis, Louis et Elyah ont été pris en charge par leur tante maternelle. "Les enfants font comme ils peuvent, a ainsi précisé Me Malika Chmani, l'avocate des enfants de Delphine Jubillar. On essaie de les préserver de tout ce qui se passe autour, notamment des médias. Ils s'accrochent et ont une famille soutenante. Mais ce n'est pas simple. Aujourd'hui, ce sont eux qui doivent vivre avec une maman qui a disparu et un papa en prison", avait admis l'avocate, qui précisait que selon elle, "Cédric Jubillar ne dit pas toute la vérité" et que sa sortie de prison serait "prématurée" à ce stade de l'enquête.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités