Cédric Jubillar : le nouveau témoignage de son fils, Louis, sur la nuit de la disparition de sa mère, le met en difficulté
Cédric Jubillar a une nouvelle fois été entendu par la justice vendredi 3 décembre 2021. Il a dû réagir au changement de version de son fils louis, âgé de 7 ans.
Cédric Jubillar a maintenu sa version des faits. Vendredi 3 décembre 2021, alors qu'il était une nouvelle fois entendu par la justice, alors qu'il a été mis en examen puis placé en détention provisoire le 18 juin 2021 pour le meurtre de sa femme, Delphine Jubillar, il a assuré qu'il ne l'avait pas tuée. Depuis le début de l'affaire, il ne cesse de crier son innocence. Lors de sa nouvelle audition, il a dû réagir au changement de version de son fils Louis, âgé de 7 ans. Ce dernier avait été interrogé par les mêmes juges le 26 novembre 2021. Il est revenu sur la nuit du 15 au 16 décembre 2020, où sa maman a disparu. Si son père a assuré qu'il s'était rendu compte de la disparition de sa femme vers 3h45-4h, lorsqu'il a été réveillé par sa fille, Elyah, 18 mois à l'époque, petite sœur de Louis. Seulement, le petit garçon a assuré, comme le rapporte Le Parisien, que sa soeur n'avait pas pleuré cette nuit-là.
En revanche, il a expliqué que vers 11 heures du soir, depuis sa chambre, il aurait entendu une dispute entre ses parents, suffisamment forte pour qu'il se lève de son lit. A ce moment-là, face aux juges, il a dessiné la scène avec la porte de sa chambre entre-ouverte car il a nuit il a toujours un peu peur. Louis aurait vu une "chamaillade" qu'il a mimé en tendant ses deux bras devant lui, comme pour figurer ce que ses avocats, Laurent Boguet et Malika Chmani, appellent une empoignade. Il aurait également entendu sa maman demander à son papa d'arrêter.
Le fils de Cédric Jubillar évoque une lourde dispute le soir de la disparition de sa maman
C'est à ce moment-là que Louis retourne se coucher en entendant toujours ses parents se disputer. Pour leur montrer qu'il entend, il décide de faire du bruit et son père serait alors venu fermer la porte de sa chambre. De nouvelles déclarations qui sont remises en cause par la défense de Cédric Jubillar. "Comment être certain qu'il s'agit bien de la nuit du 15 ? À cet âge, un enfant n'a pas une notion du temps très précise", ont-ils ainsi déclaré. Cédric Jubillar reste présumé innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités