Cédric Jubillar : la prise de conscience terrible de sa mère, “Je découvre le contraire”
Selon franceinfo, l'oncle, la tante, deux cousines et un cousin de Delphine Jubillar ont été entendus ce 1er avril par les juges d'instruction de Toulouse. Fin janvier, c'est la mère de Cédric, Nadine, qui avait livré un témoignage pour le moins surprenant.
De nouvelles informations pourraient bientôt faire surface concernant l'affaire Delphine Jubillar, qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Selon franceinfo, de nouvelles auditions de parties civiles ont eu lieu ce vendredi 1er avril afin que l'oncle, la tante, deux cousines et un cousin de l'infirmière puissent livrer leur témoignage aux juges d'instruction. Les parents de Delphine Jubillar étant morts, c'est surtout de son oncle et de sa tante que cette dernière était proche, leurs paroles pourraient donc revêtir une importance capitale. Car du côté de Cédric, sa mère a déjà entendue fin janvier et son témoignage a notamment eu un grand rôle à jouer pour les enquêteurs qui essayaient de cerner la personnalité de l'accusé.
Toujours selon nos confrères qui ont pu consulter le compte-rendu de l'audition, la mère de Cédric Jubillar a en effet expliqué avoir découvert sous fils sous un nouveau jour après la disparition de Delphine Jubillar. Elle a par ailleurs confié que son fils "n'acceptait pas que Delphine veuille divorcer" et qu'elle avait peur de sa réaction "s'il découvrait qu'elle avait un amant, qu'il pète un plomb, qu'il se mette à tout casser dans la maison... ". Des propos incriminants pour un homme incarcéré le 18 juin 2021 mais qui reste présumé innocent. Un homme que Nadine avait du mal à reconnaître. "Je m'aperçois qu'en fait mon fils, je ne le connais pas. Je pensais que c'était un homme, un mari et un père idéal. Pour moi, il était travailleur, bosseur, franc. Finalement, je découvre tout le contraire" avait-elle expliqué lors de son audition fin janvier.
Cédric Jubillar : "J'en ai marre, je vais la tuer"
Cédric Jubillar a également eu, selon sa propre mère, des paroles qui font partie des éléments de son dossier qui ont convaincu la police de le garder à l'œil. Et pour cause. Alors qu'il se trouvait avec sa mère, le plaquiste lui aurait dit : "J'en ai marre, je vais la tuer, je vais l'enterrer et personne ne la retrouvera". Ces mots, que Nadine Jubillar a rapportés lors de sa garde à vue, ont été prononcés "sur le parking de [son] magasin" pendant qu'elle était en pause. "Encore une fois, il se plaignait du comportement de Delphine, du fait qu'elle veuille divorcer, qu'il ne la comprenait plus. Il m'a sorti cette phrase, je lui ai dit 'Arrête de dire des conneries', je n'ai pas du tout pris cette phrase au sérieux". Il lui était en effet impossible, à l'époque, de savoir que Delphine Jubillar allait disparaître quelques semaines plus tard...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités