Cédric Jubillar incarcéré : son fils Louis a-t-il le droit de voir son père ?
Depuis le jeudi 18 juin 2021, Cédric Jubillar se trouve en détention provisoire à la prison de Seysses car il est suspecté du meurtre de sa compagne Delphine Jubillar. Ses enfants peuvent-ils le voir ? Réponse avec Closer.
Les élements entre les mains des enqueteurs semblent l'accabler. Depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar est en détention provision pour "meurtre aggravé" envers Delphine Jubillar, son ancienne compagne. Alors que la jeune femme de 33 ans a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, elle reste toujours introuvable et tout porte à croire que sa disparition ne serait pas un acte délibéré. Malgré une demande de remise en liberté, Cédric Jubillar est donc maintenu en détention le temps que l'enquête se poursuive. La Cour d'appel a en effet pris cette décision en raison du fait qu'il faille conserver certaines preuves. "La Cour d'appel a pris une décision illogique (...) J'ai du mal à comprendre : l'enquête dure depuis déjà plus de six mois..." a toutefois déclaré l'avocat du suspect, Me Jean-Baptiste Alary.
Mais au fait, alors que Cédric Jubillar se trouve en détention provisoire, son fils de six ans, Louis, peut-il lui rendre visite ? "Non, pour le moment il n'a le droit que de lui écrire des lettres manuscrites. C'est ce que le juge pour enfant a autorisé." a expliqué son avocat dans les colonnes de Femme actuelle. D'ailleurs, le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar ne recevrait aucune visite. "Pas à ce jour. Je ne sais pas si le juge lui a donné la permission de communiquer, mais je ne pense pas. C'est pour maintenir la pression."a rajouté Me Jean-Baptiste Alary.
Cédric Jubillar : comment va se dérouler la suite de l'enquête ?
A noter que ce dernier n'est pas très confiant pour la suite de l'enquête. "Si aucune investigation ne permet de consolider ce dossier, il est évident qu'il sortira. Certains arguments avancés par le procureur de Toulouse dans sa conférence de presse ont été écartés, comme le témoignage de Louis. "Je ne ferai pas de ce petit garçon un accusateur de son père", a fait savoir le parquet général dans ses réquisitions mardi 6 juillet 2021. D'autres ont été écartés dans l'arrêt de la Cour d'appel elle-même. Ça commence à faire beaucoup." a-t-il conclu.