Cédric Jubillar : gros moment de flottement et de confusion à son arrivée au tribunal de Toulouse
L'arrivée de Cédric Jubillar au tribunal de Toulouse ce jeudi 9 juin a été immortalisée par des photographes. Toutefois, comme l'a rappelé Ouest France, ces images sont interdites de diffusion.
Delphine Jubillar est introuvable depuis décembre 2020.La jeune femme a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, sans laisser de traces. Malgré des battues, de nombreuses recherches et une enquête qui se poursuit, aucun élément n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. Le principal suspect est Cédric Jubillar, son époux, qui a été mis en examen en juin 2021 et est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis. Ce jeudi 9 juin, le père de famille s'est rendu au tribunal de Toulouse et, à son arrivée, des journalistes présents ont pu le prendre en photo. Toutefois, comme l'a rappelé Ouest France, ces images n'ont pas été autorisées au préalable et sont donc interdites de diffusion. "Aucune prise de vue n'est possible dans une salle d'audience sans autorisation préalable", a rappelé une magistrate avant d'ajouter que la "diffusion de celles-ci est interdite et nous poursuivrons ceux qui transgressent la loi". Un moment de flottement qui n'est pas passé inaperçu et qui a donc changé le déroulement de l'audience puisque celle-ci s'est tenue à huis clos.
L'arrivée de Cédric Jubillar a été très remarquée. Comme le rapporte le journal, ce qui a frappé les journalistes présents est le physique du principal suspect. "Bouc fourni et cheveux ras", peut-on d'abord lire avant qu'il ne soit précisé que Cédric Jubillar portait une "doudoune orange". Cette nouvelle audience était très importante pour l'époux de Delphine Jubillar. Incarcéré depuis juin 2021, il continue de clamer son innocence, assurant qu'il n'y est pour rien dans la disparition de la jeune femme. Ses avocats ont effectué plusieurs demandes de remise en liberté, toutes rejetées à ce jour. A la sortie de l'audience, ce sontles trois avocats de Cédric Jubillarqui ont pris la parole. Me Alexandre Martin a d'abord fait part de sa "satisfaction d'avoir pu plaider longuement devant le magistrat qui a été extrêmement attentif. Un juge qui apporte un regard nouveau sur le dossier", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Il a été attentif aux arguments de la défense". Selon Me Jean-Baptiste Alary, l'accusation "n'a pas changé de ligne mais ce qui a changé c'est que les arguments se sont éludés en bonne partie durant l'enquête. Certaines accusations se sont effacées elles-mêmes du dossier", a-t-il affirmé. Cédric Jubillar va-t-il retrouver sa liberté ?
Cédric Jubillar : quand sera rendu le verdict de cette audience ?
Depuis juin 2021, Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence. Pour ses trois avocats, son maintien en détention n'est pas normal et ils continuent de faire des demandes de remise en liberté. Suite à cette nouvelle audience, Me Jean-Baptiste Alary, Me Emmanuelle Franck et Me Alexandre Martin ont pris la parole face aux journalistes présents afin d'indiquer qu'une réponse sera donnée le lundi 13 juin prochain. S'ils sont apparus assez confiants, c'est notamment puisque Me Alexandre Martin a rappelé que le "fait que le téléphone de Delphine Jubillar a été manipulé à un moment où Cédric Jubillar était entendu, il ne peut pas l'avoir fait", a-t-il rappelé avant d'ajouter : "Il n'y a plus rien dans le dossier, il est urgent de relâcher cet homme". Cette nouvelle demande sera-t-elle la bonne ?