Cédric Jubillar : mots d'amour, regards complices… l'apparition coup de théâtre de sa compagne au tribunal
Présent devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse mardi 28 juin 2022, pour contester le prolongement de sa détention, Cédric Jubillar a été rejoint par sa nouvelle compagne Séverine au sein du tribunal.
Placé détention le 18 juin 2021, après avoir été mis en examen pour "homicide involontaire" dans le cadre de l'enquête portant sur sa disparition de sa femme Delphine, Cédric Jubillar ne devrait pas être libéré de sitôt. En effet, à l'issue d'une audience devant le tribunal le 13 juin 2022, le mandat de dépôt de l'artisan a été renouvelé par la justice. Une décision dont les avocats de Cédric Jubillar ont fait appel. Le principal suspect des autorités enquêtant sur la disparition de Delphine Jubillar s'est donc retrouvé devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse mardi 28 juin 2022.
Les personnes présentes au sein du tribunal ce jour-là ont eu la grande surprise de découvrir que la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, Séverine, avait fait le déplacement pour soutenir l'artisan. Après avoir échangé quelques mots intimes, ainsi que des regard complices avec le mari de Delphine Jubillar, Séverine s'est confiée au micro de la station locale 100% Radio. Apparemment, Cédric Jubillar est resté en contact avec elle durant sa détention, étant donné qu'ils s'échangent encore des lettres tous les deux. "Seulement une dizaine mais chaque jour je vérifie la boîte aux lettres", a précisé Séverine.
Séverine au sujet de Cédric Jubillar : "Je lui ai fait comprendre qu'il avait la barbichette un peu longue"
Cette dernière a expliqué avoir ressenti le besoin de se rendre à cette audience pour voir Cédric Jubillar, "pour le regarder dans les yeux, et en le voyant, je me dis que ce n'est pas lui". "Je lui ai fait comprendre qu'il avait la barbichette un peu longue, il m'a répondu qu'il n'avait pas de miroir, qu'il ne pouvait pas voir. Il m'a dit qu'il était content de me voir, je t'aime et si j'allais bien", a ajouté Séverine au micro de nos confrères. Pour rappel, Delphine Jubillar a disparu durant la nuit du 15 au 16 décembre 2022 à proximité de son domicile de Cagnac-les-Mines, situé dans le département du Tarn. Depuis maintenant près d'un an et demi, les autorités enquêtent afin de découvrir ce qui a bien pu arriver à l'infirmière. De nombreuses fouilles ont été menées, mais elles n'ont rien donné pour le moment.