Cédric Jubillar : cette demande très spéciale qu'il a refusée sur les conseils de ses avocats
Invité sur les ondes de Sud Radio ce mercredi 30 mars, le journaliste Ronan Folgoas, auteur de "Le mystère Jubillar. Enquête au cœur d'une disparition", a révélé qu'une de ses demandes à Cédric Jubillar a été refusée par ses avocats.
C'est le livre dont parle toute la France. Le 17 mars dernier, Ronan Folgoas, grand reporter au service Police-Justice du Parisien, a publié Le mystère Jubillar. Enquête au cœur d'une disparition, une investigation centrée sur les détails de l'affaire Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). Sur 320 pages, le journaliste explore notamment l'histoire et le profil du principal suspect de l'affaire, Cédric Jubillar. Et pour cause, pendant plusieurs semaines, Ronan Folgoas est entré dans l'intimité du trentenaire et a étudié l'affaire Jubillar de l'intérieur...
Invité de l'émission L'oeil de l'Expert sur Sud Radio ce mercredi 30 mars 2022, Ronan Folgoas a évoqué ses rapports avec Cédric Jubillar. Il est notamment revenu sur leur première rencontre, survenue dans le courant du mois d'avril 2021. "Je me rends à Cagnac-les-Mines en tant que journaliste du Parisien et je rencontre un proche de Cédric Jubillar, qui me raconte un peu l'histoire du couple, confie-t-il à Valérie Expert. Ensuite, peut-être que Cédric Jubillar est intéressé par l'approche qui est la mienne, c'est-à-dire de ne pas se concentrer sur les faits qui lui sont éventuellement reprochés, mais sur son histoire, son parcours personnel et l'histoire de son couple avec Delphine. Quand il voit cette approche, il se dit 'Pourquoi pas le rencontrer ?' C'est comme ça que je rentre en contact direct avec Cédric Jubillar et que je me rends une première fois à son domicile."
"Ses avocats ont préféré qu'il ne réponde pas à mon courrier"
Pendant deux mois, Ronan Folgoas a cotôyé Cédric Jubillar dans son intimité, ce qui lui a permis de suivre de très près l'avancée de l'enquête. La collaboration a néanmoins pris fin le 18 juin 2021, lorsque l'époux de Delphine Jubillar a été mis en examen pour le meurtre de cette dernière. Le journaliste a alors essayé de renouer pour obtenir une réaction sur son livre. Mais cette fois les avocats de Cédric Jubillar s'en mêlent. "J'ai tenu à l'informer que je préparais un livre qui lui était en partie consacré. Je lui ai écrit et je sais qu'il a reçu ma lettre, (...) je lui ai proposé de réagir sur le thème de son choix, je n'avais pas une liste de questions, mais un thème de son choix (...), mais ses avocats ont préféré qu'il ne réponde pas à mon courrier. Ils ont préféré décliner ma proposition."
Bien qu'incarcéré depuis plus de 9 mois à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne), Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités