Cédric Jubillar : cette décision radicale qu'il menace de prendre s'il n'est pas libéré bientôt
Incarcéré depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar, principal suspect dans l'affaire de la disparition de son épouse, Delphine Jubillar, commencerait à trouver le temps long...
Voilà 10 mois qu'il est derrière les barreaux. Mis en examen le 18 juin 2021 pour le meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, Cédric Jubillar n'a pas vu la lumière du jour depuis bientôt un an. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. À quatre reprises, la défense de Cédric Jubillar s'est présentée devant la Chambre de l'instruction pour demander la libération de son client. À chaque fois, leurs efforts se sont révélés vains.
Ce petit manège, Cédric Jubillar commencerait à s'en lasser. Selon un rapport d'expertise psychiatrique récemment publié par Le Parisien, le suspect ne supporterait plus ses conditions de détention. En octobre dernier, il aurait donc décidé de passer à la vitesse supérieure et menacé les juges d'instruction de mener une grève de la faim dans le cas où sa prochaine demande de remise en liberté serait refusée. Pour l'heure, malgré le rejet de sa quatrième demande de libération le 24 février dernier, le trentenaire n'aurait pas encore mis sa menace à exécution.
"Le coupable parfait"
Quinze mois après la disparition de son épouse, Cédric Jubillar continue de clâmer son innocence. Il accuse notamment les gendarmes d'avoir "maquillé les preuves" et les juges d'instruction de le considérer "comme le coupable parfait". Il faut dire que depuis le début de l'affaire, nombreux sont les éléments qui l'accablent. Tout d'abord, le Tarnais entretenait avec sa femme une relation de plus en plus tendue. Peu avant sa disparition, il aurait notamment découvert que celle-ci le trompait et menaçait de le quitter pour son amant. De plus, depuis le départ de son épouse, Cédric Jubillar n'a jamais exprimé la moindre détresse. Nonchalant, presque indifférent, il fait preuve d'une attitude qui interroge, autant dans le monde judiciaire que dans les médias. Toutefois, en dépit de ces éléments, le principal suspect demeure présumé innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités