Delphine Jubillar : cette méthode drastique qu'elle avait employée pour s'éloigner de Cédric
Avant sa mystérieuse disparition, Delphine Jubillar avait pris une décision radicale afin de s'éloigner de son mari Cédric. Celle-ci a été dévoilée par la Dépêche ce dimanche 11 juillet.
Elle n'en pouvait plus. Depuis le 16 décembre dernier, Delphine Jubillar est introuvable. Malgré l'ouverture rapide d'une enquête, de nombreuses battues et perquisitions, aucun indice n'a permis de découvrir ce qui a pu arriver à la jeune femme. Le principal suspect de cette affaire est son mari, Cédric Jubillar, qui a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" le 18 juin dernier. Alors qu'il ne cesse de clamer son innocence, de nombreuses révélations voient le jour, dont notamment ce dimanche 11 juillet par la Dépêche. Alors que le couple était en instance de divorce, Cédric Jubillar n'acceptait pas la séparation et a tout tenté pour récupérer sa femme au fil des mois. Après plusieurs tentatives qui n'ont pas été du goût de l'infirmière de 33 ans, celle-ci a pris une décision radicale le 15 décembre, quelques heures avant sa disparition. "Elle a changé ses codes de carte bancaire", indique le média. De plus, celle qui souhaitait démarrer une nouvelle vie avait également "commandé une nouvelle voiture le 12 décembre". Alors qu'elle s'apprêtait à aller de l'avant, aux côtés de son amant, elle va disparaître mystérieusement et sans laisser de traces.
Des messages lourds de sens. Cette séparation, Cédric Jubillar ne la supportait pas. Ainsi, il était impensable pour lui de laisser partir Delphine Jubillar, sans avoir tenté de la récupérer. Dans des SMS dévoilés par la Dépêche, on peut lire que le peintre était toujours très amoureux de sa femme. Alors qu'il doute de sa fidélité, il va l'espionner et la géolocaliser. Une initiative qui lui a permis de découvrir qu'elle est inscrite sur des sites de rencontres depuis avril et qu'elle discute avec un homme. Face à la colère de la principale concernée, Cédric Jubillar va tenter d'apaiser la situation en lui écrivant une lettre mais aussi un message, le 25 septembre. "Sache que c'est écrit avec le cœur, sache que je t'aime. Je veux te montrer que tu peux me donner une seconde chance", écrit le média. Ce à quoi Delphine Jubillar répond : "Merci pour cette touchante lettre, j'en suis désolée". Alors qu'il ne perd pas espoir, Cédric Jubillar ne cesse de contacter l'infirmière qui, alors qu'elle était au travail, perd patience : "Je suis au boulot, fous-moi la paix, c'est mort, plus de retour en arrière", lui envoie-t-elle. Par la suite, leurs échanges ont été dévoilés et alors que le père de famille déclare son amour : "Non s'il te plaît, je t'aime", "Je veux ton bonheur, je veux faire le max pour toi, je ne veux pas te perdre, s'il te plaît", Delphine Jubillar reste imperturbable : "Je m'en b... de ton amour", lui répond-elle.
Delphine Jubillar : quel est le dernier SMS qu'elle a envoyé avant sa disparition ?
Le soir de sa disparition, Delphine Jubillar avait envoyé un message à son amant, à 22h58, dans lequel elle lui disait : "bonne nuit mon amour". Tous deux s'étaient rencontrés sur un site de rencontre et entretenaient une relation secrète depuis plusieurs mois. Ils s'étaient vus à plusieurs reprises et ils semblaient très attachés l'un à l'autre. Tous ces SMS dévoilés par la Dépêche montrent donc que la jeune femme était bien décidée à refaire sa vie. Qu'est-il donc arrivé à Delphine Jubillar ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités