Cédric Jubillar : ce détail de son look qui n'est pas passé inaperçu en plein tribunal
Cédric Jubilar et ses avocats se sont rendus devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse ce mardi 28 juin. Comme l'a rapporté 100% radio, un détail physique du principal suspect n'est pas passé inaperçu.
Delphine Jubillar est introuvable depuis le 16 décembre 2020. La jeune femme n'a donné aucun signe de vie et malgré de nombreuses recherches et battues, aucun élément n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. Le principal suspect de cette affaire est son mari, Cédric Jubillar. Il est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis juin 2021 et ne cesse de clamer son innocence. Ce mardi 28 juin, accompagné de ses trois avocats, il a été entendu par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse. Comme l'a expliqué 100% radio, le physique du père de famille a beaucoup fait parler notamment à cause d'un détail en particulier. Présente lors de cette audition, Séverine L a fait quelques confidences. "Je voulais le voir pour le regarder dans les yeux, et en le voyant, je me dis que ce n'est pas lui", a-t-elle d'abord révélé. La raison ? "Je lui ai fait comprendre qu'il avait la barbichette un peu longue", a-t-elle indiqué avant d'ajouter : "Il m'a répondu qu'il n'avait pas de miroir, qu'il ne pouvait pas voir". Depuis son incarcération, Cédric Jubillar n'avait pas pu voir sa compagne et malgré sa surprise face à ce changement physique, tous deux ont été ravis de se retrouver. "Il m'a dit qu'il était content de me voir, je t'aime et si j'allais bien", a-t-elle confié.
Cela fait plusieurs mois que Séverine L n'avait pas fait d'apparition publique aux côtés deCédric Jubillar. En décembre 2021, elle avait été interpellée puis placée en garde à vue pour "recel de cadavre" suite à des informations données par Marco, l'ancien codétenu du père de famille. Selon ses propos, Séverine L aurait été informée de détails concernant la localisation du corps de Delphine Jubillar. La principale concernée avait tout démenti et avait pu être libérée dès le lendemain. "Ça va mieux, je me sens mieux", avait-elle confié sur l'antenne de RTL. Ainsi, cette apparition au tribunal a été une grande surprise. "Je ne savais même pas que j'allais venir sur Toulouse", a-t-elle assuré. Heureuse de le retrouver quelques minutes, elle a toutefois indiqué qu'elle ne "pourrait pas retourner avec lui, même s'il sortait". La raison ? "Il ne sera pas dans le Tarn et les gens vont dire que je suis complice", poursuit-elle avant d'ajouter : "Les gendarmes pensaient qu'il m'avait fait des confidences sur l'oreiller". Cette visite surprise a dû faire le plus grand bien à Cédric Jubillar qui, selon les informations du média, aurait également murmuré des "je t'aime" à travers la vitre de son box.
Cédric Jubillar : va-t-il bientôt retrouver sa liberté ?
Depuis juin 2021, Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence. Pour ses trois avocats, son maintien en détention n'est pas normal et ils continuent de faire des demandes de remise en liberté. A ce jour, celles-ci ont toutes été rejetées puisque la justice a affirmé détenir des "éléments concordants" qui nécessitent le maintien de son incarcération. Suite à cette nouvelle audience du 28 juin, la chambre d'instruction a décidé de ne pas le libérer pour l'instant et une nouvelle décision est attendue pour le lundi 4 juillet prochain. Pour l'heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes.