Catharina-Amalia des Pays-Bas : cette ville de fêtards où la princesse va vivre en colocation
1/21 -
La princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas La princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas - La famille royale des Pays-Bas assiste aux répétitions du groupe "The Streamers" juste avant le concert à l'occasion de la fête du Roi (Koningsdag), anniversaire du roi (54 ans) à La Haye, le 27 avril 2021.
Ce lundi, la Cour néerlandaise a dévoilé où Catharina Amalia, la fille aînée de la reine des Pays Bas, avait choisi de poser ses valises pour poursuivre ses études.
Du haut de ses 18 ans,Catharina Amalia des Pays Bas s'apprête à entamer ses études supérieures. Celle qui avait obtenu en juin 2021 son diplôme de fin d'études secondaires avec mention avait choisi de s'octroyer une année sabbatique avant de se remettre dans le bain. Ce lundi 30 mai, la Cour néerlandaise a fait savoir le plan de carrière de la fille aînée de Maxima des Pays Bas. La jeune femme a opté pour un bachelor en politique, psychologie, droit et économie (PPLE), qu'elle préparera depuis la ville d'Amsterdam, qui sera son nouveau lieu de résidence. En rejoignant la capitale des Pays-Bas, la princesse Catharina Amalia rompt le schéma adopté par son père, le roi Willem-Alexander et sa grand-mère, l'ex-reine Beatrix, qui avaient fait leurs études universitaires à Leyde. Et toujours dans un esprit de modernité et d'ouverture, la jeune femme résidera en colocation. En effet, selon la Cour, elle partagera un appartement loué avec d'autres étudiants : l'occasion parfaite pour faire de nouvelles connaissances. Dans ces conditions, nul doute que Catharina Amalia des Pays-Bas aura une vie sociale bien remplie !
Catharina Amalia des Pays-Bas : ce privilège royal qu'elle a refusé
Pour son jeune âge, la princesse Catharina Amalia fait preuve d'une maturité exemplaire. En juin 2021, alors qu'elle avait terminé ses études secondaires et qu'elle s'apprêtait à prendre une année sabbatique, la jeune femme avait renoncé à une allocation annuelle de 1,6 million d'euros qui devait lui être attribuée jusqu'à son ascension au trône. "Je trouve cela inapproprié tant que je ne suis pas active. De plus, nous sommes dans une période où les étudiants ont beaucoup de difficultés", avait-elle expliqué dans une lettre au Premier Ministre."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités