Cannes : des policiers visés par une attaque au couteau
Lundi 8 novembre, plusieurs policiers de la commune de Cannes (Alpes-Maritimes) ont été visés par une attaque au couteau. L'individu a été maîtrisé, touché par plusieurs balles de riposte de la police.
Dans la matinée du lundi 8 novembre, un homme a tenté de poignarder un officier de police, installé dans son véhicule, dans la commune de Cannes (Alpes-Maritimes), avant d'être touché par plusieurs balles de riposte venant d'autres policiers présents sur place. Un acte filmé par les caméras de surveillance de la ville. Aucun blessé n'est à compter du côté des forces de l'ordre, notamment grâce au gilet pare-balles. "Le gilet pare-balles a protégé le policier", explique David Lisnard, maire de Cannes.
Des policiers marqués psychologiquement
L'auteur des coups de couteaux s'en est pris à deux policiers avant d'être grièvement blessé par balles. Hospitalisé, son pronostic vital est engagé. Malgré aucune blessure physique, les quatre policiers victimes de l'attaque au couteau sont encore sous le choc. "Ils sont particulièrement blessés moralement, psychiquement, psychologiquement", déclare Laurent Martin de Frémont, du syndicat Unité SGP Police-FO des Alpes-Maritimes. L'enquête est confiée à la police judiciaire, alors que le parquet antiterroriste ne s'est pas chargé du dossier, malgré des revendications de la part de l'assaillant.