Cancer puis Covid… Guillaume Durand fait des révélations sur ses récents problèmes de santé
Dans une publication relayée sur son compte Twitter ce vendredi 24 décembre, Guillaume Durand a levé le voile sur ses récents soucis de santé.
2021 a été rude pour Guillaume Durand. Pendant de longs mois, le journaliste a été aux abonnés absents de Radio Classique, sa voix n'était plus entendue sur les ondes depuis le mois de mai 2021. Au moment des faits, il révélait simplement souffrir de problèmes de santé sans gravité. "La vie réserve parfois, dans le domaine de la santé, des balles perdues dont on se remet avec le repos", écrivait-il sur son compte Twitter. Et de promettre : "Pas de drame. Je reviens vite. L'équipe me manque, les auditeurs évidemment !"
Mais la réalité semblait finalement toute autre. Pour Noël, Guillaume Durand n'a pas été avare en confidences et a, enfin, révélé ses récents soucis de santé en confirmant dans la foulée son retour sur Radio Classique à la rentrée. "Merci la science/médecine.Premiers joggings après un sacré cancer opéré pendant 10 heures le 25 juin", peut-on d'abord lire sur le réseau social à l'oiseau bleu. Son cancer a été suivi par de longues séances de radiothérapie, de chimiothérapie... et d' "un bon Covid." Des déconvenues de santé dont il s'est, bien heureusement, remis, ajoutant avec philosophie : "prendre la peur par la main et vivre. Prudence à Noël."
Guillaume Durand : ce drame survenu après Noël en 2020
Si Noël 2021 marque l'annonce de son grand retour, Guillaume Durand a vécu une lourde épreuve en 2020, peu de temps après les festivités. En effet, son père Lucien, un marchand d'art contemporain, a rendu son dernier souffle à l'âge de 100 ans le 26 décembre 2020. "Né le 14 juillet 1920, la Covid ne l'a pas fauché mais c'est une victoire qu'il ne verra pas", affirmait-il en guise de précision sur Twitter. Un an plus tard, le voilà rétabli de sa propre expérience avec la maladie virale et fin prêt à reprendre du service.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités