Camouflés dans leur baignoire, ils ressortent vivants de leur demeure coupée en deux
Vingt tornades laissant de nombreux dégâts matériels ont balayé le Texas le lundi 21 mars. Bien que leur maison ait été coupée en deux par la tornade, ce couple texan s'en sort indemne grâce à leur baignoire.
Le lundi 21 mars dernier, l'État du Texas a été balayé par 20 tornades qui ont laissé derrière eux d'énormes dégâts matériels. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer, mais les dégâts sont si importants que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a même parlé de miracle, selon HuffPost. En parlant de miracle, Lauren et Kevin, un couple texan habitant à Round Rock, ont survécu à la tornade. Pourtant, "la tornade a traversé le jardin de Lauren et Kevin, détruisant la moitié de leur habitation et leur cabane de jardin", indique HuffPost. Le couple s'en est sorti indemne parce qu'ils ont choisi de se cacher dans leur baignoire, une technique très utilisée au Texas lors de passages de tornades dans la région.
L'autre technique consiste à s'enfermer dans un placard, mais cela n'était pas possible pour les deux Texans miraculés. "Nous nous sommes cachés dans la baignoire car les Texans de souche comme nous savent que la plomberie est enterrée profondément", confie le couple au ABC News, avant de continuer : "Il vaut mieux se cacher dans la baignoire ou dans un placard, mais nos placards sont en contreplaqué". Selon 20 minutes, au Texas, seuls quatre blessés ont été recensés. Rappelons qu'une autre tornade a tué une femme âgée de 73 ans en Louisiane.
L'électricité a été coupée dans la ville à cause des tornades
Bien que les vingt tornades ayant traversé le nord et le centre du Texas n'aient fait que quelques blessés, il a laissé la ville de Round Rock, ville texane située à une trentaine de kilomètres d'Austin, sans électricité. "Nous savons que les vies de beaucoup de personnes ont été chamboulées, et que certains ont perdu leur maison. Mais en même temps, c'est un miracle, parce que même s'il y a eu des dommages matériels, à ma connaissance, il n'y a pas eu de morts, ce qui est impressionnant", a indiqué le gouverneur du Texas, Greg Abbott, lors d'une conférence de presse datant du 22 mars 2022.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités