Camilla Parker Bowles : fascinante rencontre avec son alter-ego fictif dans The Crown
Le 8 mars lors de la Journée internationale des droits des femmes, la duchesse de Cornouailles a invité de nombreuses femmes d'exception à Clarence House. Parmi elles, Emerald Fennell, qui joue son alter-ego fictif dans la série Netflix The Crown.
Face à face étrange. Comme chaque année depuis un bon moment maintenant, le 8 mars célèbre la Journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, Camilla Parker Bowles a décidé d'inviter une cinquantaine de femmes accomplies dans divers domaines pour parler des "obstacles qui les empêchent de réaliser leur potentiel" selon le Telegraph. Parmi ses invitées, l'actrice et réalisatrice Emerald Fennell - à qui on doit l'excellent Promising Young Woman - qui s'est également illustrée dans la saison 4 de The Crown sur Netflix dans le rôle... de la duchesse de Cornouailles. La vraie duchesse et son alter-ego fictif se sont donc retrouvées le temps d'une journée pour parler de la condition des femmes à travers le monde, mais aussi de la fameuse série à succès.
Il est de notoriété publique que la série The Crown et notamment la saison 4 dans laquelle apparaît le personnage de Lady Diana, jouée par la talentueuse Emma Corrin, a été à l'origine de plusieurs polémiques impliquant la famille royale. L'actrice Emerald Fennell était donc plutôt nerveuse à l'idée de rencontrer la personnalité sur laquelle son personnage dans la série est basé. Pourtant Camilla Parker Bowles, 74 ans, a fait preuve de beaucoup de "grâce et de bonne humeur" selon la jeune réalisatrice. Toujours selon le Telegraph, la duchesse de Cornouailles a même blagué en expliquant "au moins si un jour je tombe de mon perchoir, mon alter-ego fictif est là pour prendre le relais". De quoi complètement rassurer Emerald Fennell, qui a par ailleurs passé un très bon moment. "C'était absolument fantastique" a-t-elle confié.
Emerald Fennell : "J'avais peur qu'elle m'enferme dans la Tour de Londres"
"C'est une femme tellement impressionnante, et c'était vraiment intéressant de la rencontrer aujourd'hui, pendant la Journée internationale des droits des femmes, parce qu'elle fait tellement de choses pour des associations qui viennent en aide aux femmes" a expliqué Emerald Fennell, avant d'ajouter en riant : "J'avais peur qu'elle m'enferme dans la Tour de Londres mais pour l'instant tout va bien". L'échange entre la star de The Crown et la duchesse de Cornouailles a donc été aussi passionné qu'agréable pour les deux femmes, mais il sera difficile de savoir de quoi elles ont bien pu parler. Lorsque le Telegraph a posé la question à Emerald Fennell, cette dernière a simplement répondu qu'elle allait être "très discrète" parce qu'elle sait bien que "les indiscrétions peuvent coûter cher"...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités