“Ça se voit”... Les indiscrétions d'un proche d'Emmanuel Macron sur son état de santé inquiétant
Avec un agenda politique très chargé, Emmanuel Macron commence à montrer des signes d'épuisement. Un proche du président de la République se confie ce vendredi sur son état de santé inquiétant.
Emmanuel Macron n'a pas le temps de penser à ses prochaines vacances. Le président de la République est en effet sur tous les fronts. Il doit assurer d'un côté sa campagne électorale depuis l'annonce de sa candidature le 3 mars dernier, enchaîner les réunions de crise face à l'invasion de l'Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine et assurer la fin de son mandat jusqu'au 24 avril prochain. Macron, victime de surmenage ? Nous n'en sommes pas loin. Le stress de ces dernières semaines commencerait à affecter l'état de santé du compagnon de Brigitte Macron. L'information vient d'être révélée ce matin dans L'Opinion.
Un proche d'Emmanuel Macron révèle ainsi que le président, épuisé par son rythme de travail, peine à s'engager pleinement dans sa campagne. « Le président est physiquement très fatigué et psychologiquement, il n'a pas envie de s'y coller ça se voit. Il n'est pas bien en ce moment, il a plus de questions que de réponses », témoigne-t-il en gardant son anonymat. Des propos que confirment les rares apparitions du candidat Macron ces vingt derniers jours. L'ancien ministre de l'Économie de François Hollande s'est pour l'heure contenté de conversations très « cadrées » avec des Français, de trois passages à la télévisions en plus d'une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté son programme.
Emmanuel Macron, proche du burn-out ?
Emmanuel Macron « avait prévu plus de temps de conversation avec les Français. Mais il est empêché », confie un représentant de la majorité. On s'attendait à le voir « aller à la rencontre des Français, ne pas se laisser enfermer dans la guerre en Ukraine » ajoute l'un de ses conseillers. La guerre en Ukraine en a décidé autrement. L'équipe d'Emmanuel Macron assure que la véritable « campagne de terrain » du candidat à l'élection présidentielle commencera bien dès la semaine prochaine. En attendant de le croiser sur les marchés, il investit YouTube chaque vendredi à 18h avec un format intitulé Le candidat consacré aux coulisses de sa conférence de presse et à ses conversations avec ses soutiens dans son QG. Un « récit hebdomadaire plus glaçant que rassurant », selon L'Opinion.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités