"Ça ne vous regarde pas !" : malaise en plateau, Marion Maréchal refuse de répondre à Cyril Hanouna
Invitée dans l'émission Face à Baba pour débattre avec Valérie Pécresse, mercredi 23 mars, Marion Maréchal a esquivé une question de Cyril Hanouna sur sa vie familiale. Et la nièce de Marine Le Pen s'est même montrée ferme face à l'animateur.
Elle n'était pas là pour parler de sa vie privée. Après avoir officialisé son ralliement à Éric Zemmour, Marion Maréchal est désormais l'une des figures majeures de la campagne du candidat de Reconquête. Après l'avoir épaulé en meeting, voilà qu'elle est venue, pour le compte de l'ancien polémiste, sur le plateau de Face à Baba, mercredi 23 mars. L'occasion pour elle de débattre avec Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle, mais aussi d'être l'objet de toutes les attentions tandis que certains s'interrogent sur ses rapports actuels avec sa tante, Marine Le Pen, qu'elle a lâchée après une longue "réflexion" pour soutenir Éric Zemmour.
"Je me suis retrouvée sur le plan des convictions, avant tout", a ainsi expliqué Marion Maréchal sur le plateau de C8, précisant qu'il "n'aura échappé à personne [qu'elle avait] des divergences de ligne, de stratégie, avec le Rassemblement national". "Et je vois en Éric Zemmour le rassemblement à droite, [...] et pour toutes ces raisons, je crois que c'est là que je devais être", a-t-elle affirmé. Bavarde à propos du candidat de Reconquête, la jeune femme, actuellement enceinte de son deuxième enfant, l'était un peu moins lorsque Cyril Hanouna lui a demandé si elle avait des nouvelles de sa tante. "Ça, ça ne vous regarde pas", a-t-elle répondu cash, précisant que ce sont ses "histoires personnelles".
Marine Le Pen "touchée" par la décision de Marion Maréchal
Laissant l'animateur de C8 interpréter a réponse comme il le souhaitait, Marion Maréchal a expliqué que pour elle, son ralliement à Éric Zemmour était un "sujet politique" et non une "histoire de famille", même si les membres du clan Le Pen semblent prendre ce sujet très à coeur. A commencer par Marine Le Pen, qui s'était montrée"touchée" par la décision de sa nièce. "J'ai avec Marion une histoire particulière parce que je l'ai élevée avec ma sœur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c'est brutal, c'est violent, c'est difficile pour moi", avait-elle ainsi précisé. Jean-Marie Le Pen lui, avait démenti cette version de l'histoire, apportant tout de même son soutien à sa fille"par principe".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités