“Ca laisse sans voix” : Christiane Taubira choquée par une séquence dans C à Vous
Christiane Taubira était l'invitée de C à Vous ce lundi 20 septembre. La femme politique est resée sans voix suite à la diffusion d'une séquence.
Elle n'en revient pas. Cela fait maintenant plus d'un an que les Français vivent avec la pandémie de Covid-19. Depuis plusieurs mois, une campagne de vaccination a été mise en place afin de vacciner la population et de permettre d'éradiquer l'épidémie. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui sont contre ce vaccin et qui n'hésitent pas à le faire savoir. Invitée de C à Vous ce lundi 20 septembre, Christiane Taubira a visionné une séquence qui l'a particulièrement choquée. Dans celle-ci, on pouvait voir le docteur Jérôme Marty qui explique : "J'ai quelqu'un qui me suit lors de mes déplacements effectivement", lance-t-il d'abord. "C'est un profiler et non quelqu'un avec les oreillettes comme on peut voir dans les films. Ce sont des gens qui surveillent et vont être capables de voir si des voitures sont passées plusieurs fois", précise-t-il ensuite. Par la suite, il évoque les menaces qu'il a pu recevoir. "On va te mettre une balle dans la tête, on sait où tu habites, on te pendra. Vous allez être exécutés, il y aura un procès. Pour ces gens, la vaccination est une expérimentation et on fait comme les médecins nazis dans les camps de concentration", a-t-il conclu. Des propos qui ont laissé Christiane Taubira sans voix.
Elle n'y croyait pas. Par la suite, les chroniqueurs ont diffusé une nouvelle séquence qui a également beaucoup surpris Christiane Taubira. Dans celle-ci, ce sont quatre personnes qui évoquaient les "supplices à faire aux personnes qui vont vacciner". Des propos auxquels la femme politique a rapidemnt réagit : "C'est juste intolérable", lance-t-elle d'abord avant de préciser : "En plus, c'est grossier et un ramassis d'imbécilités, d'insocialité, d'anti-socialité. Ça laisse sans voix". Selon elle, il y a toutefois un bon côté : "La seule bonne nouvelle, c'est que je crois que ces excès là, ça desserre. Comment ce genre de propos peuvent-ils rallier des personnes ?", se demande-t-elle. Elle ajoute ensuite qu'elle comprend que les "gens s'interrogent, ils ont le droit d'avoir des doutes et de se dire que, dans le passé, ils avaient certaines libérés mais les actes violents commencent toujours par des paroles et ça doit tomber sous le coup de la loi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute", affirme-t-elle ensuite. Pour Christiane Taubira, ce genre de vidéos est "inquiétantes et je pense que c'est une minorité mais ça ne veut pas dire qu'on doit les laisser sévir. Là, il y a agression, appel à menace, ça me semble tomber sous le coup de la loi", a-t-elle conclu.
Christiane Taubira : que pense-t-elle d'Eric Zemmour ?
Sur le plateau de C à Vous, Christiane Taubira n'a pas mâché ses mots. Après avoir attaqué les anti-vax, elle a évoqué Eric Zemmour. "On l'entend trop", a-t-elle d'abord affirmé. Par la suite, elle précise ne pas vouloir "passer une seconde de ma vie à commenter les écrits de cette personne". La raison ? "Il y a des gens qui ne voudront pas retrouver leurs esprits, c'est leur droit, leur liberté, mais nous autres qui ne sommes pas obligés de nous enfermer dans le commentaire des éructations d'un individu", a-t-elle conclu. Voilà qui a le mérite d'être clair.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités