“C'était triste et beau à la fois” : ce drame que Benjamin Biolay a vécu le jour de Noël
A l'occasion de la réédition de son album Saint-Clair, Benjamin Biolay s'est entretenu dans les pages de Télé 7 jours. Le chanteur s'est livré sur ses projets, son engouement pour Noël, mais aussi sur sa famille.
Benjamin Biolay est sur tous les fronts ! Alors que son dernier album, Saint-Clair, revient dans les bacs avec six titres bonus, le chanteur sera également aux manettes d'un show de Noël le 21 décembre prochain sur Canal+, avec tout un panel d'invités au programme. De Kad Merad à Amel Bent en passant par Pete Doherty, Benjamin Biolay s'est entouré de ses amis pour les fêtes ! "C'est un casting bigarré comme je les aime !", explique-t-il à Télé 7 jours avant d'ajouter : "C'est comme si j'avais fait Noël chez moi. Ce show a exactement la gueule que je voulais qu'il ait, avec des artistes pour qui j'ai un immense respect." Pourquoi un tel engouement pour Noël ? "J'adore tout le décorum qui entoure cette fête", confie Benjamin Biolay. Pourtant, alors qu'il était plus jeune, cette date est également devenue le symbole d'une tragédie. "Ma grand-mère maternelle, qui a eu quatorze enfants et qui était le ciment de la famille, la reine mère autour de laquelle on se réunissait, est décédée le jour de Noël", révèle le chanteur avant d'ajouter : "C'était triste et beau à la fois, car nous étions tous là." Un drame qui aurait pu entacher définitivement cette période de l'année pour Benjamin Biolay, mais que le chanteur a fini par surmonter. "Plus tard, je me suis rendu compte que j'avais besoin de sortir le total package pour que Noël retrouve une saveur joyeuse", lance-t-il avant de préciser : "Se faire beau, bien manger, avoir envie de se marrer, tout ça me plaît...Et puis les enfants ont les yeux qui brillent, c'est merveilleux. J'ai retrouvé le goût de Noël et ce besoin de sublimer cette fête autant que possible."
Benjamin Biolay bluffé par sa fille Anna
Quand il ne traîne pas sur la scène musicale, Benjamin Biolay s'affaire au cinéma. A l'affiche de Stella, qui sort ce mercredi 14 décembre, l'artiste vient également de finir le tournage de La Rosalie, un film attendu pour 2023 dans lequel il partage notamment l'affiche avec sa fille aînée, Anna, née de son union avec Chiara Mastroianni. "Je ne sais pas si c'est dans les gênes, et je ne parle pas des miens, mais elle a une réelle aisance quand elle joue la comédie. C'est assez impressionnant à observer", avoue-t-il. Après tout, Anna Biolay à de qui tenir, en tant que descendante de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni.