“C'est mon fils, c'est mon fils !” Appelée sur une scène de crime, une policière découvre l'impensable
Mobilisée sur les lieux d'une fusillade à Hazlehurst, dans l'État du Mississipi, une mère policière a découvert avec horreur que la victime n'était autre que son fils de 20 ans.
C'est la chaîne WLBT qui relate les faits. Dimanche 2 janvier, l'officier Laquandia Cooley était de garde lorsque sa brigade a été déployée sur les lieux d'une fusillade à Hazlehurst, dans l'État du Mississipi. Elle était loin de s'attendre à ce qu'elle allait découvrir. En arrivant sur la rue Larkin, où les coups de feu avaient été entendus, la mère de famille a reconnu avec horreur le visage de l'une des victimes : son fils de 20 ans, Charles Stewart Jr., abattu d'une balle dans la tête.
"En sortant de la voiture, je regarde et je me dis 'C'est mon fils, c'est mon fils', confie-t-elle à WLBT. Je me suis littéralement effondrée, vous savez ? Je veux dire, pourquoi ? Qui ferait ça à mon fils ? Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais. Je voyais mon fils allongé sur le sol, mort. C'était la panique. C'était juste, c'était juste trop. C'est traumatisant pour toute la famille. Nous essayons d'avancer un jour après l'autre, en essayant de comprendre pourquoi ceci est arrivé et qui est responsable." Charles Stewart Jr. avait un frère de 17 ans et une sœur âgée de 22 ans. Dévastée par la perte de son cadet, cette dernière a pris la parole sur le réseau social Facebook : "Je suis perdue, a-t-elle écrit. Comment peut-on vivre après avoir perdu un frère ? J'essaie d'être plus forte mais je deviens faible, je ne pourrai plus jamais revoir mon frère. Qui a fait ça, c'est mal, pourquoi seigneur, pourquoi ?"
L'enquête confiée au Mississippi Bureau of Investigation
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du jeune homme et retrouver l'auteur du coup de feu qui lui a coûté la vie. En raison de l'implication d'un officier de Hazlehurst dans l'affaire, les investigations seront menées par le Mississippi Bureau of Investigation.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités