C'est cocasse ! Monica Lewinsky, la maîtresse de Bill Clinton, a voté pour… Hillary Clinton !
Lors d'une interview avec le New York Times, Monica Lewinsky est revenue sur la politique américaine... Et elle a fait quelques révélations.
A l'occasion de la diffusion de la série Impeachment : American Crime Story le 7 septembre prochain dont elle est l'une des productrices, Monica Lewinsky a accordé une interview au New York Times dans laquelle elle est aussi revenue sur ses choix politiques. Pour rappel, Monica Lewinsky est devenu célèbre à cause de sa liaison avec Bill Clinton, histoire qui se trouve d'ailleurs au cœur de la nouvelle saison de la série American Crime Story de Ryan Murphy. En 1995, alors qu'elle n'était qu'une interne de 22 ans à la Maison Blanche, Monica Lewinsky a entamé une liaison avec Bill Clinton, président des Etats-Unis, mari d'Hillary Clinton et père de Chelsea. La révélation de ce secret a bouleversé la vie de Monica Lewinsky qui, des années plus tard, revit cette période de sa vie au travers de la série Impeachment : American Crime Story.
D'après son interview accordée au New York Times, la productrice - aujourd'hui également autrice et créatrice de la campagne #Defythename contre le harcèlement - est clairement passée à autre chose par rapport à la famille Clinton. "Ca n'a plus du tout le même impact sur moi, vous voyez ? Ils ne planent plus au-dessus de ma vie comme ils ont pu le faire pendant 20 ans". C'est une des raisons pour lesquelles, en 2016, Monica Lewinsky a voté pour Hillary Clinton lors des élections présidentielles, pendant desquelles elle était opposée à Donald Trump. Une preuve de recul et de maturité qui souligne encore une fois le chemin parcouru par celle qui a été moquée par tous les Etats-Unis, et le reste du monde, pendant des années.
Monica Lewinsky ne voulait pas s'immiscer dans la vie privée des Clinton
Toujours pour la sortie de la nouvelle saison d'American Crime Story, Monica Lewinsky a également parlé à The Hollywood Reporter pour revenir sur le processus de production d'une série basée sur une grande partie de sa vie. Et si la productruce était ouverte à donner des détails à celle qui l'interprète à l'écran - Beanie Feldstein - quand les scènes la concernaient, elle est restée bien plus sur la réserve lorsqu'il s'agissait de scènes entre Hillary et Bill Clinton. "Le seul domaine où je ne me sentais pas à l'aise, pour des raisons aussi nombreuses qu'évidentes, c'était les scènes plus personnelles avec les Clinton. Je pense que c'était mieux de laisser ça aux autres personnes de la série". Rendez-vous le 7 septembre sur la chaîne américaine FX pour voir le résultat.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités