Bill Clinton, ancien président américain, hospitalisé après une infection
Inquiétude autour de l'état de santé de Bill Clinton. Mardi 12 octobre 2021, selon son porte-parole, l'ancien chef de l'Etat a été admis "pour une infection non liée au Covid". Il a été admis en soins intensifs.
Bill Clinton n'est pas en très grande forme. C'est en tout cas ce qu'a révélé jeudi 14 octobre 2021, son porte-parole. L'ancien président américain a été hospitalisé à Orange, dans le sud de la Californie, pour une infection. "Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid. Il se rétablit, il est de bonne humeur et est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d'excellents soins", a ainsi écrit Angel Ureña dans un communiqué dont People a fait l'écho. Les médecins ont également publié un communiqué pour donner des nouvelles concernant la santé de Bill Clinton. "Après deux jours de traitement, son nombre de globules blancs a tendance à baisser et il réagit bien aux antibiotiques."
"L'équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l'équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu'il rentrera bientôt chez lui", peut-on encore lire dans le communiqué. Bill Clinton souffrirait donc d'une septicémie qui aurait été donnée par une infection des voies urinaires avant de se propager au système sanguin de l'ancien président. Lors de son hospitalisation, toutes les différentes hypothèses d'infection liées à la Covid-19 ont été écartées après les différentes analyses.
Bill Clinton a été hospitalisé à de nombreuses reprises
Ce n'est pas la première fois que Bill Clinton est hospitalisé. En 2004, il avait dû subir un quadruple pontage coronarien afin de libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie. Pour faire attention à santé, même s'il a toujours aimé bien manger, il avait décidé de se lancer dans un régime végétarien. A 75 ans, l'ancien chef de l'Etat devrait très vite sortir de l'hôpital.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités