"C'est aussi pour une question religieuse" : Amel Bent s'explique sur les prénoms de ses enfants
Invitée dans l'émission de Manu Katché sur Yahoo, Amel Bent a fait de longues révélations sur ses filles et son rapport à la religion. En toute transparence, la chanteuse a révélé pourquoi elle les avait appelées Sofia et Hana.
Enceinte de son troisième enfant, Amel Bent est l'heureuse maman de deux petites filles : Sofia (5 ans) et Hana (3 ans). Si la chanteuse est très discrète quant à sa vie privée, c'est dans l'émission La Face Katché de Yahoo qu'elle a accepté de faire quelques confidences sur les prénoms de ses enfants. Fière de son héritage, la star a expliqué : "Pour moi, c'est très important, et c'est aussi pour une question religieuse, je veux leur donner des prénoms qui sont du livre ! Hana, Sofia... Ce sont des prénoms qui sont porteurs d'éternité. Il y a toujours eu des Hana, il y a toujours eu des Sofia. Il y en a dans le monde entier, il y en a dans toutes les religions. Ils existent sur tous les continents donc c'est important pour moi aussi qu'elles aient à la fois des prénoms qui portent cet héritage qui est important pour moi, mais qui soit aussi une ouverture sur le monde. C'est important !"
Amel Bent a ensuite expliqué qu'elle élevait ses enfants dans l'Islam. "Très modéré, chacun son degré de foi et de pratique", a-t-elle précisé, avant d'ajouter : "Moi dans ma famille, ils sont tous musulmans, mais personne ne pratique à la même échelle. On échange, et moi, je trouve que c'est beau de pouvoir vivre de cette manière-là une religion." Face à Manu Katché, la chanteuse a dévoilé en évoquant ses filles : "Je leur ai tout appris depuis Adam et Eve. Elles ont compris pourquoi il y avait plusieurs religions. Quand elles passent devant une église, elles disent : 'Maman, c'est là qu'ils prient pour Jésus !' Elles savent tout ! Moi, mes filles, je leur ai dit que le plus important, c'était de croire en Dieu, et que si elles parleaint avec d'autres enfants qui croient pas en Dieu ou qui croient en tel ou tel prophète, j'ai dit que Dieu a demandé à tous les hommes et femmes qui croient en lui d'être gentils ! Il faut être gentil avec tout le monde !"
Amel Bent est une maman comblée
Quelques semaines plus tôt, c'est dans les colonnes de Télé 7 Jours que la coach deThe Voice avait parlé de ses filles. Elle avait alors confié : "Je leur apprends la résilience, le courage et le travail, surtout. Je leur demande souvent si elles sont heureuses", avant d'ajouter qu'elle souhaitait que ces dernières aient "la liberté d'agir, de penser, d'être ce qu'elles désirent."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités