Bruce Willis malade : comment sa femme, Emma Heming, l'aide au quotidien
Atteint d'aphasie, un trouble du language, Bruce Willis désormais à la retraite peut compter sur le soutien de sa femme, Emma Heming.
La nouvelle a suscité l'émoi des nombreux fans de la star de Die Hard. Le mercredi 30 mars, la famille de Bruce Willis annonçait sur Instagram que l'acteur de 67 ans mettait fin à sa carrière. Une décision d'autant plus soudaine que la révélation qui l'accompagne, celle de son aphasie, un trouble neurologique qui altère le language. Une pathologie qui expliquerait son retrait progressif des projets de premier plan. Malgré ces tristes circonstances, Bruce Willis peut compter sur le soutien de sa grande famille. Des sources proches de la star ont confié à People que sa femme, Emma Heming, ne lésigne pas sur les moyens pour s'occuper de son mari.
Très affectée par le diagnotic du père de ses deux filles, Evelyn, sept ans, et Mabel dix ans, la créatrice de mode et mannequin a souhaité "tenir bon" pour elles, rapporte People. Pour s'occuper de Bruce Willis, Emma Heming fait appel à des spécialistes, "plusieurs professionnels l'aident", confient encore les sources. Une aide au quotidien appuyée par "un assistant à la maison" sur lequel la jeune femme peut compter pour prendre soin de celui qui partage sa vie depuis 2009. Cette dernière s'est assurée qu'il voit "les meilleurs médecins" depuis la connaissance de son aphasie. Ce trouble méconnu n'est pas à prendre à la légère puisqu'il touche, dans certains cas, l'écrit, en plus des capacités à s'exprimer à l'oral, et peut affecter jusqu'à la compréhension du language.
Bruce Willis soutenu de toutes parts
Les messages de soutien des cinéphiles et du tout Hollywood ont afflué depuis le 30 mars. Acteur phare des décennies 80, 90 et 2000, la carrière de Bruce Willis, ponctuée de grands succès, a marqué de nombreux spectateurs. Devant tant de bienveillance, Emma Heming a tenu à remercier personnellement les proches de la famille et les fans, dans un message posté en story sur Instagram jeudi 31 mars : "Votre amour, votre soutien, votre compassion et vos prières aident vraiment. Je suis reconnaissante. Merci du fond du coeur.", a-t-elle écrit. Adepte d'Instagram, la famille Willis, qui se dit "unie" et reste soudée dans cette épreuve, ne manquera pas de donner des nouvelles de l'acteur.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités