Brad Pitt porte plainte contre Angelina Jolie : nouveau différend dans leur guerre sans merci
La plus célèbre guerre des ex fait plus que jamais des ravages à Hollywood. Brad Pitt porte en effet plainte contre son ancienne compagne, Angelina Jolie. Quel nouveau différend les oppose donc ?
L'histoire de Brad et Angelina commence en 2005 sur le tournage du film qui les réunit pour la première fois à l'écran, Mr. Et Mrs. Smith. Les tourtereaux filent un parfait amour, ponctué par la naissance d'un premier enfant, Shiloh Nouvel, en 2006, puis de faux jumeaux, Vivienne Macheline et Knox Léon deux ans plus tard. Le couple finit par se marier en août 2014, une union de courte durée qui prendra fin en septembre 2016 lorsqu'Angelina Jolie demandera le divorce et la garde exclusive de ses six enfants.
C'est le début d'une guerre médiatico-judiciaire sans merci. « Je ne suis pas le genre de personne qui prend des décisions, comme celles que j'ai dû prendre, à la légère. Il m'a fallu beaucoup de temps pour être dans une position où je sentais que je devais me séparer du père de mes enfants », expliquait Angelina Jolie au Guardian l'an dernier. L'ex-femme de Brad Pitt révèle avoir eu « peur pour sa famille ». Le divorce prononcé en 2019 n'arrange toujours pas les choses, Brad et Angelina ne s'accordant pas sur certains termes du contrat.
Brad Pitt contre-attaque
Brad Pitt revient à la charge en ce début d'année avec une nouvelle plainte à l'encontre de son ex. Au coeur du scandale : le château de Miraval, dans le Var, un somptueux domaine viticole dont le couple avait fait l'acquisition en 2011. En pleine tourmente, Angelina Jolie n'a pas tenu compte d'une clause contractuelle en vendant ses parts de la propriété il y a quelques mois sans l'accord de Brad Pitt. Le média The Blast révèle que Brad Pitt reproche à son ex d'avoir « vendu ses parts en sachant pertinemment que les nouveaux propriétaires voudraient avoir le contrôle sur le business du domaine viticole ce qui mettrait en péril son investissement dans une entreprise qu'il a aidé à développer ». Angelina « le prive du droit d'utiliser le château en tant que résidence personnelle et le prive de la possibilité de surveiller une propriété qu'il a fait fructifier. » En attendant le règlement du litige, Brad Pitt exige tout bonnement l'annulation de la vente. Croyez-nous : il y a de l'orage dans l'air !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités