Billy Crawford (Danse avec les stars) : "alcool", "pensées suicidaires"... Il évoque sans tabou sa descente aux enfers
Après un retour fracassant en France sur l'émission Danse avec les stars, Billy Crawford a profité de ce nouvel éclairage médiatique pour revenir sur une période sombre de sa vie. L'ex-compagnon de Lorie s'est notamment confié sur le dangereux burn-out dont il a été victime.
"Je n'ai dit au revoir à personne quand je suis parti. Tout était beaucoup trop...". Les mots prononcés par Billy Crawford en 2007, au moment de quitter la France alors qu'il n'avait que 25 ans, veulent tout dire. Le chanteur et danseur, qui venait de se séparer de Lorie, ne supportait plus sa vie d'artiste, mais surtout être continuellement sous le feu des projecteurs. C'est sur un coup de tête qu'il a décidé de prendre un aller simple pour son pays d'origine avant de se reconstruire, loin du rythme de la vie de star d'un pays occidental.
Il faut dire que Billy Crawford a rapidement été propulsé sur le devant de la scène. Depuis la fin de son adolescence, ce dernier a passé cinq longues années à enchaîner les plateaux télé, enregistrer des clips ou encore échapper aux paparazzis qui ne veulent rien rater de sa relation avec la jeune Lorie, nouvelle star de la chanson française qui rend fou les jeunes. Après la rupture brutale de ce couple phare, Billy Crawford commence une véritable descente aux enfers. "J'ai fait un burn-out, oui, j'ai pété un câble. J'ai déjà eu des pensées suicidaires. Je n'arrivais pas à gérer le stress du travail, de la famille... Je n'arrêtais pas, je buvais de l'alcool toute la nuit, je fumais beaucoup", s'est-il confié auprès du journal Le Parisien.
Billy Crawford : "J'ai complètement pété un câble"
Désormais papa d'un petit garçon de deux ans, Amari, Billy Crawford est totalement revenu sur le droit chemin. Pour l'occasion, il a accepté de participer au célèbre concours de TF1, Danse avec les stars, auquel il est toujours en lice alors que les demi-finales auront lieu ce vendredi 4 novembre, en prime time. "Les sensations me sont revenues comme à l'époque, c'était dingue. Je n'en avais parlé qu'à mes proches, mon épouse évidemment mais jamais en public", a-t-il commenté après s'être livré au micro de Camille Combal. "Depuis le début de la saison, je te vois rire, jouer le fanfaron mais ce qui m'intéresse, c'est de voir un autre Billy et tu as réussi à te montrer avec tes failles tout en puisant, comme le phénix, dans tes forces", l'a alors félicité le juge de l'émission, Chris Marques.
Grande star aux Philippine où il compose entre ses carrières de danseur, chanteur et acteur, Billy Crawford a toujours été un pur produit du petit écran. Connu depuis ses trois ans, il s'est fait remarquer lors d'un casting à Manille. "Je dansais sur une table dans un bowling. La première chanson que j'ai chantée, c'était Born in The USA de Bruce Springsteen", se souvient-il. Un metteur en scène m'a vu et m'a fait tourner dans une publicité". Et là, tout a commencé. Trop vite, trop loin.Après s'être mis au vert, Billy Crawford va mieux.Et c'est le principal.