Bernard Tapie : Line Renaud bouleversée raconte les derniers mots qu'il lui a confiés
1/12 -
Obsèques de Bernard Tapie Ce mercredi 6 octobre, les Parisiens ont pu dire un dernier au revoir à Bernard Tapie, décédé le dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans, des suites de son double cancer à l'œsophage et à l'estomac
A la sortie de l'église de Saint-Germain-des-Prés, Line Renaud a rendu un vibrant hommage à Bernard Tapie. Elle a notamment raconté les derniers mots échangés avec l'homme d'affaires.
Ce mercredi 6 octobre, les Parisiens ont pu dire un dernier au revoir à Bernard Tapie, décédé le dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans, des suites de son double cancer à l'oesophage et à l'estomac. C'est à l'église de Saint-Germain-des-Prés que son cercueil a été déposé pour une cérémonie touchante. A la sortie de l'édifice, le cercueil est porté par Jean-Pierre Papin, Jean-Louis Borloo, Noëlle Bellone, Claude Lelouch et Basile Boli, qui a finalement accepté ainsi que son fils Stéphane. L'occasion également de retrouver certains de ses proches, comme Line Renaud.
En effet, l'actrice, très touchée, a partagé son émotion. "Cette cérémonie, elle était magnifique parce qu'elle était forte et digne, digne et surtout elle n'était pas triste. Elle était comme Bernard, il aimait la vie. Il était gai". Elle se rappelle également les derniers mots que l'homme d'affaires lui a confiés : "Je l'ai eu au bout du fil presque tous les jours avant sa mort et il m'a dit : 'Tu sais, les soucis, c'est ça qui donne le cancer'. Je pense qu'il a eu ses soucis. Il a mené la vie qu'il a vécue. Il voulait cette vie, il l'a eue, il en est mort et on le regrette beaucoup. Moi je l'aimais de tout mon cœur. Il était exceptionnel. D'ailleurs tout le public l'aime. Il est aimé, comme il voulait".
Une cérémonie à Marseille
Un témoignage très touchant. Vendredi, ce sera à Marseille qu'une nouvelle cérémonie aura lieu, en la cathédrale de la Major. Un lieu important pour Bernard Tapie, lui qui a toujours été un personnage fondamental pour ses habitants. Après un passage au Stade Vélodrome, il sera inhumé au cimetière de Mazargues, dans le 9e arrondissement de la ville. Une cérémonie qui sera sans doute suivie par de nombreux spectateurs. Ils étaient plus de 200 présents sur le parvis de l'église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités