Bernard Tapie : le premier message discret de sa veuve Dominique après ses funérailles
Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans. Ce vendredi 15 octobre, son épouse Dominique est sortie du silence. Dans les pages du Carnet du Figaro, elle a souhaité remercier les milliers d'anonymes et de personnalités qui ont rendu hommage à son mari.
C'était l'une des personnalités les plus connues du paysage médiatique français. Après avoir lutté pendant de nombreuses années contre un double cancer de l'estomac et de l'oesophage, Bernard Tapie s'est éteint ce dimanche 3 octobre, à l'âge de 78 ans. Une pluie d'hommages a alors déferlé pour saluer la mémoire de celui qu'on appelé "Le Boss".
Eternel amoureux de la ville de Marseille et de ses habitants, l'homme d'affaires avait souhaité être enterré dans le cimetière de Mazargues, à quelques kilomètres du Stade Vélodrome. Un stade dans lequel sa famille et des milliers de supporters de l'Olympique de Marseille s'étaient réunis ce jeudi 7 octobre pour dire adieu au président qui leur avait offert la prestigieuse Ligue des Champions en 1993.
Les remerciements de Dominique Tapie
Et un peu plus d'une semaine après, c'est désormais à Dominique, l'épouse de Bernard Tapie, de s'exprimer. Habituellement très discrète et toujours meurtrie par la disparition de son mari, elle ne s'était pas encore exprimée publiquement. Par le biais d'un tiers, la veuve de 71 ans a finalement souhaité faire passer un message dans les colonnes du Carnet du Figaro. "Dominique Tapie et sa famille, très touchés des marques de sympathie qui leur ont été témoignées lors du décès de Bernard Tapie, vous remercient très sincèrement d'avoir pris part à leur peine », ont écrit nos confrères.
Dominique et Bernard Tapie se sont mariés en Grèce en 1987, pays d'origine de celle-ci. Une union qui avait conduit Dominique à renoncer à son rêve de devenir danseuse professionnelle, afin de s'occuper de sa famille. Car ensemble, le couple a eu deux enfants : Laurent et Sophie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités