Bernadette Chirac : quand elle voyait d'un mauvais oeil la relation privilégiée de sa fille Claude avec une célèbre actrice
Ce vendredi 13 mai, France 3 diffuse un nouveau numéro d'Archives secrètes. Pour l'occasion, Line Renaud et Claude Chirac ont accepté de se confier sur leur amitié. Une relation qui avait même fini par provoquer la "jalousie" de Bernadette Chirac.
Archives secrètes est de retour ce vendredi 13 mai dès 21h10 sur France 3, conté par la voix de Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, le thème sera Les Copains d'abord. Un clin d'oeil au célèbre tube de Georges Brassens, qui sera d'ailleurs dans le documentaire, tout comme Line Renaud et Claude Chirac, sa "fille de coeur". Les deux femmes ont ainsi accepté de se confier sur leur belle amitié.
"J'avais intuitivement, humainement, une espèce de confiance [en elle]", a confié la fille de l'ancien président de la République, avant d'ajouter : "Je me sentais très à l'aise avec elle, ce qui était assez rare pour moi par nature. Comme si je l'avais toujours connue. Comme si, dans une autre vie, elle avait vraiment été ma maman. En fait, c'est de l'amour qu'il y a entre nous". L'ancienne compagne de Vincent Lindon décrit même Line Renaud comme un "maman et une meilleure amie dans la même personne".
Line Renaud : "Elle est très secrète, Claude"
De son côté, la comédienne a révélé que leur relation fusionnelle n'avait pas été acceptée par tout le monde au départ. "Ce qui est amusant, c'est qu'au début, Bernadette était un peu jalouse de ce qui se créait entre Claude et moi !", a-t-elle expliqué. Une amitié solide, même si Line Renaud a assuré que Claude Chirac a été, pendant un certain temps, difficile d'accès : "Elle est très secrète, Claude. Avant qu'elle se laisse aller, il faut du temps". La fille cadette de Jacques et Bernadette Chirac a rencontré Line Renaud alors qu'elle est âgée de 17 ans. "Elle était venue passer un mois chez moi, aux Etats-Unis. Notre relation est née ainsi", avait-elle confié dans les colonnes du magazine Nous deux.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités