Benoît Magimel : son témoignage douloureux sur l'épreuve traversée par sa mère
1/12 -
Benoît Magimel C'est un homme comblé. Lors de la dernière cérémonie des César qui s'est tenue, ce vendredi 25 février, Benoît Magimel a reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film De son vivant
Invité sur le plateau de C à vous, lundi 28 février, Benoît Magimel s'est confié sur la douloureuse épreuve qu'a dû traverser sa maman, infirmière à la retraite.
C'est un homme comblé. Lors de la dernière cérémonie des César qui s'est tenue, ce vendredi 25 février, Benoît Magimel a reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans le filmDe son vivant. A cette occasion, le comédien est revenu sur ce moment exceptionnel sur le plateau de C à vous, diffusé sur France 5 . Il a également évoqué le prix reçu par Aissatou Diallo Sagna, une aide-soignante qui a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour le film La Fracture. Une première, pour une actrice non-professionnelle. Cette dernière avait d'ailleurs été invitée sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine en octobre dernier et elle était revenue sur les conditions difficiles dans lesquelles elle travaillait au quotidien.
Un sujet qui touche Benoît Magimel dont la maman est infirmière à la retraite. Il s'est alors confié sur l'épreuve douloureuse qu'elle a dû traverser : "Ma mère s'est retrouvée aux Prud'homme. Parce qu'on estimait qu'elle avait trop de patients. Mais elle me disait qu'on abandonne pas des personnes âgées comme ça parce que c'est pas des chiffres, c'est pas un quota !", commence-t-il par décrire avant de poursuivre : "Elle a été écoeurée par ça, par ce manque de considération. On ferme des lits et en même temps on est confrontés à des pandémies comme on en a jamais connu donc c'est incompréhensible".
Benoît Magimel : "Ce sont des gens qui sont épuisés"
Benoît Magimel, conscient des problématiques rencontrées par le personnel soignant, s'est désolé de voir à quel point la situation était difficile : "ce sont des gens qui sont épuisés, écoeurés au bout d'un moment parce qu'ils se sentent seuls. Il ne s'agit pas juste de les applaudir". Un témoignage émouvant de la part du comédien, qui joue le rôle d'un homme touché par une maladie incurable, dans le film De son vivant.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités