Benoît Magimel métamorphosé : il a perdu 20 kilos pour un rôle
Benoît Magimel s'est confié ce lundi 22 novembre dans Télé Star. Le comédien est notamment revenu sur son impressionnante perte de poids.
Pour endosser certains rôles, les acteurs doivent parfois procéder à d'incroyables transformations physiques. C'est par exemple le cas de Benoît Magimel dans le film d'Emmanuelle Bercot De son vivant, qui sort en salles ce mercredi 24 novembre. Dans ce long-métrage, le comédien incarne Benjamin, un homme condamné par la maladie. Et afin de coller au mieux à son personnage, Benoît Magimel a du changer son hygiène de vie et perdre de nombreux kilos. "J'ai dû faire un régime draconien", a-t-il expliqué au cours d'une interview avec Télé Star, ce lundi 22 novembre. "Je me suis mis à courir, à boire beaucoup d'eau. Je devais avoir une discipline de vie rigoureuse. J'ai perdu une vingtaine de kilos en quatre mois ! »
Mais l'acteur a souhaité aller encore plus loin pour retranscrire au mieux la réalité. Il est ainsi entré en contact avec des malades dans des unités de fin de vie. Un défi particulièrement difficile à relever pour lui. "J'ai assisté aux consultations d'un oncologue mais j'ai vite arrêté. J'avais l'impression d'être un voyeur", a-t-il reconnu pour Télé Star. "Il fallait avant tout que je puise mon inspiration en moi-même, que je m'identifie totalement au personnage. »
Benoît Magimel : "Voir ma tête amaigrie dans le miroir, ça me faisait peur"
Benoît Magimel a également dû faire face à sa nouvelle apparence, ce qui n'a pas manqué de le bouleverser. "Voir ma tête amaigrie dans le miroir, ça me faisait peur", s'est-il remémoré, "je suis un grand sensible, j'ai beaucoup pleuré pendant les prises. Je n'arrivais pas à trouver de lumière dans cette histoire. Il m'a fallu ces interruptions du tournage pour parvenir à prendre du recul." Le tournage a en effet été interrompu à cause des problèmes de santé auxquels a été confronté Catherine Deneuve, qui incarne la mère de Benoît Magimel à l'écran. L'actrice a été victime d'un accident vasculaire ischémique, ce qui a contraint les équipes du film à faire une pause. La pandémie de Coronavirus a également retardé le tournage pendant plusieurs semaines. Mais une fois de retour, Benoît Magimel a pu se consacrer entièrement à son travail. "J'ai compris que ce n'était pas un film sur la mort mais sur la vie."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités