Benjamin Castaldi : ses problèmes financiers sont-ils réglés ? Il répond
Depuis quelques années, Benjamin Castaldi a de gros problèmes d'argents dû à des mauvais investissements. Et ils sont toujours d'actualité pour le chroniqueur de Touche pas à mon poste.
Il paye de mauvais choix financiers. Depuis plusieurs années, Benjamin Castaldi est embourbé dans des soucis financiers qu'il doit à de fâcheux investissements. S'il a longtemps très bien gagné sa vie lorsqu'il travaillait sur TF1, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a vu son argent partir en fumée en l'espace de quelques mois. Son salaire de 20.000 euros a été rapidement réduit à 1.600 euros par mois, à cause de saisis d'huissiers. A cause des factures, des pensions alimentaires et des impôts... Benjamin Castaldi s'est retrouvé dans un "cercle infernal", comme il le décrivait sur C8. "En l'espace de dix, douze mois, vous êtes encore plus dans la merde que vous ne l'étiez. C'est un cercle infernal et on ne peut rien faire (...) quand on ouvre les yeux, c'est trop tard", expliquait celui qui a été interdit bancaire.
Aujourd'hui, s'il a une situation stable financièrement, ses problèmes d'argent ne sont pas encore derrière lui. "J'essaie de m'en sortir et de solder mes dettes, résume Benjamin Castaldi dans les colonnes de Public. Maintenant c'est plus facile parce que je ne gagne plus suffisamment pour avoir à gérer quoi que ce soit : ça rentre et ça sort." Sur le plateau de Non Stop People il y a quelques semaines, l'époux d'Aurore Aleman était alarmiste. "Ma situation financièrement est catastrophique. J'espère que ça s'arrangera un jour, mais pour l'instant elle est catastrophique", annonçait-il. Il évoquait alors la période compliquée qu'il a dû traverser. "En 2003, j'avais acheté un immeuble, il y avait une vingtaine d'appartements", avait ainsi dévoilé le fils de Jean-Pierre Castaldi.
Benjamin Castaldi : "Je suis dans un combat juridique"
"Un bel immeuble. J'avais investi une certaine somme d'argent dedans. En fait, l'immeuble que je pensais avoir acheté, que je pensais être un immeuble en bonne et due forme m'a coûté une fortune", se souvenait Benjamin Castaldi. Et son salaire de chroniqueur de Touche pas à mon poste ne suffit pas pour éponger ses dettes importantes. "Ce n'est pas assez. Dans mon cas, ce n'est pas une augmentation qu'il faut, c'est un ticket de loto, lançait-il Ça va s'arranger, j'ai foi dans la justice de mon pays. Mais pour l'instant, c'est la merde." Dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi confiait : "Je suis dans un combat juridique. J'ai été épaulé, j'ai été conseillé, mais si je n'avais pas été dans cette situation-là, si j'avais été un peu faible, si je m'étais mis à picoler, etc., j'aurais certainement fini très mal".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités