Bas-Rhin : un mariage part en vrille, la cérémonie annulée au dernier moment
Dans le Bah-Rhin, le maire de la commune d'Illkirch-Graffenstaden, a décidé d'annuler un mariage ce samedi 8 octobre, après des plaintes concernant un cortège dangereux circulant dans la ville. Des tirs à blanc ont notamment été tirés dans ls rues et devant la mairie.
Un mariage qui tourne au fiasco. Ce samedi 8 octobre, un cortège pour célébrer l'union de deux personnes s'est fait remarquer défavorablement dans les rues d'Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Plusieurs grosses cylindrées, immatriculées en Allemagne, qui circulaient à vive allure ont alerté les riverains.
Comme le rapporte le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police a rapidement reçu de nombreux appels à cause de coups de feu tirés à blanc. Tout comme le maire de la commune qui a décidé de prendre une décision radicale. "J'ai été appelé car un cortège se dirigeait vers la mairie, à une vitesse excessive, en ne respectant pas aucune règle du code de la route et qu'un homme tirait à blanc. J'ai immédiatement décidé d'annuler le mariage", a expliqué Thibaud Phillips à nos confrères, avant d'ajouter : "Tout le monde comprend que c'est un jour festif et heureux, qu'il y ait des coups de klaxon, mais je ne peux tolérer que les habitants soient dérangés et effrayés. C'est trop facile de ne pas respecter la loi à l'extérieur et de faire comme si de rien n'était à l'intérieur de la mairie. J'ai jugé que les futurs mariés étaient responsables".
Trois personnes interpellées
Lors de l'annonce de l'annulation du mariage, une cinquantaine d'invités était déjà présents dans la salle dédiée à la célébration du mariage. Ils ont finalement évacué dans le calme par les forces de l'ordre. Le maire de la ville a cependant indiqué que trois personnes, qui se trouvaient dans la voiture d'où les coups de feu ont été tirés, "ont été interpellées". Seul le tireur, âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue. Si le couple souhaite de nouveau se marier, il devra renouveler toute la procédure de demande pour pouvoir célébrer son union.