Disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin : sa mère fait machine arrière et prend une décision radicale
Elle ne parlera plus à la presse. Ce mercredi 4 octobre, la mère de Lina, portée disparue depuis le 23 septembre, a annoncé sa décision de ne plus prendre la parole dans les journaux. "Elle souhaite ne plus être contactée par la presse et ne s’exprimera plus en interview, ni pour la télévision, ni pour les journaux", a précisé son avocat, Me Matthieu Airoldi, dans un communiqué, en incitant la population à respecter "l’intimité familiale" et "la vie privée" des proches de l’adolescente disparue.
Dans ce même communiqué, la mère de Lina a également appelé "à ne pas relayer d’informations non vérifiées, à laisser l’enquête suivre son cours et à ne pas accorder de crédit à des dires émanant d’une autre personne que son avocat." Une manière de mettre l’enquête au premier plan alors que de nombreuses rumeurs sur la disparition de Lina continuent de voir le jour, notamment sur les réseaux sociaux. Le 29 septembre dernier, la maman célibataire avait déjà dénoncé ces rumeurs au micro de BFMTV. "N'allez pas imaginer des choses. Prenez les faits, la réalité, arrêtez d'inventer, de supposer des choses qui sont fausses et retranscrivez la vérité s'il vous plaît", avait-elle imploré.
Dans la disparition de Lina, aucune piste n’est écartée
Lina, 15 ans, s’est volatilisée le 23 septembre dernier alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. L’adolescente, qui suivait un CAP "aide à la personne", devait prendre le train de 12h03 pour Strasbourg afin d’y rejoindre son petit ami, Tao, mais n’est jamais arrivée à la gare. Depuis, gendarmes, proches et bénévoles remuent ciel et terre pour retrouver sa trace, mais aucune des pistes explorées par les enquêteurs n’a donné le moindre résultat jusqu’à maintenant. Dimanche 1er octobre, après 8 jours de recherche, le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire contre X "pour enlèvement ou séquestration de plus de sept jours". À ce jour, aucune piste n’est écartée.