Barbra Streisand pas intéressée par Marlon Brando : cette réponse parfaite à la proposition sexuelle de l’acteur
Le 7 novembre dernier débarquait dans les librairies américaines la seule et unique autobiographie de Barbra Streisand. My name is Barbra explore l'incroyable carrière de la chanteuse légendaire, depuis son enfance dans le quartier de Brooklyn, en passant par ses premières prestations dans les nightclubs de New York, son triomphe dans le rôle principal de Funny Girl à Broadway jusqu'à son explosion au cinéma. "Le livre est, à l'image de Barbra elle-même, franc, drôle, plein d'opinions et charmant, promet la quatrième de couverture de ses mémoires. Elle raconte son combat pour devenir actrice avant de se tourner finalement vers la chanson pour gagner sa vie ; l'enregistrement de certains de ses albums ; les années d'efforts nécessaires à la réalisation de Yentl ; sa mise en scène du Prince des marées", mais aussi ses relations, amicales ou amoureuses, avec les plus grandes célébrités de Hollywood.
Dans un chapitre sobrement intitulé "Brando", Barbra Streisand raconte avoir été dans le viseur du sex-symbol prénommé Marlon. Tout aurait commencé par un coup de téléphone de l'acteur qui venait de la découvrir dans l'adaptation cinématographique de Funny Girl, réalisée par William Wyler en 1968. "Vous étiez vraiment bonne, mais vous êtes drôle", l'aurait-il félicité au bout du fil. "Il voulait m'emmener dans le désert, voir les fleurs sauvages, avait confié Barbra Streisand à Piers Morgan, en 2012. Et dormir dans une ville fantôme. Mais j'étais tellement une 'gentille fille juive' que j'ai dit : 'Marlon, je ne peux pas passer la nuit avec toi. Je veux bien t'accompagner pour la journée, mais tu dois me ramener à la maison'". Dans son autobiographie, la diva se permet cependant un langage plus cru. Lors de leur rencontre, Brando lui aurait lâché sans détour : "J'aimerais te b*****". Déconcertée, elle lui aurait répondu : "Ça a l'air horrible". Comprenant qu'il ne se passerait rien entre eux, le comédien lui avait finalement proposé une sortie au musée. Et elle, d'accepter : "C'est très romantique. J'aimerais bien". Leurs chemins ne se seraient recroisés que des années plus tard.
Cet autre célèbre prétendant de Barbra Streisand
Mariée à l'acteur James Brolin, Barbra Streisand n'a pas manqué de prétendants tout au long de sa vie. La petite princesse de Hollywood se souvient notamment avoir été courtisée par une tête couronnée venue du Royaume-Uni. Son nom ? Charles III. L'actuel roi d'Angleterre aurait tant eu le béguin pour elle qu'il lui aurait envoyé des fleurs de son propre jardin. Touchée, la chanteuse avait accepté de faire connaissance avec ce fan très particulier. Une relation qu'elle qualifie de petit "flirt" sans lendemain. L'amourette n'aura été que de courte durée, mais elle méritait d'être racontée dans un ouvrage riche en anecdotes savoureuses, mais pour l'heure indisponible en langue française.