Ayem Nour retenue au Maroc : elle publie un message audio de son fils en détresse pris en étau entre ses parents
Samedi 10 décembre 2022, Ayem Nour a publié un message audio de son fils, sur Instagram. Retenu au Maroc, le petit Ayvin regrette de ne pas pouvoir retrouver ses copains à l'école, en France.
Une déclaration déchirante... Mardi 15 novembre 2022, Vincent Miclet accusait son ex-compagne, Ayem Nour, d'avoir enlevé leur fils, Ayvin. Sur Instagram, l'homme d'affaires avait alors écrit : "Jusqu'à l'heure où je vous parle, nous n'avons aucune nouvelle d'Ayvin. Une plainte a été déposée aux autorités marocaines. Mon fils se trouve sur le sol marocain, mais je ne sais pas où... Quiconque puisse le voir ou le localiser veuillez s'il vous plaît m'en informer." Alors qu'elle a obtenu la garde du petit garçon suite à une décision de justice française, l'animatrice avait indiqué : "Il n'y a aucun enlèvement d'enfant étant donné que j'ai la garde. Là, ce matin, je découvre qu'il a également porté plainte pour que moi, je ne puisse pas quitter le territoire marocain (...) Vincent ne souhaite pas rendre le passeport. Ils m'ont dit d'aller faire d'autres démarches auprès de la France, du consulat français pour qu'il puisse me rendre le passeport."
Désemparée, la jeune maman s'exprime régulièrement sur les réseaux sociaux pour parler de la situation. Samedi 10 novembre 2022, Ayem Nour a publié un message audio de son fils. "Moi, je voulais rentrer à la maison et aller à l'école", déplore le petit garçon dans celui-ci. Pour accompagner cet audio, elle a ajouté : "L'espoir de son enfant fait vivre..." Dans la section des commentaires, les internautes ont été nombreux à se révolter. On peut ainsi lire : "Vraiment triste ! Les enfants n'ont pas à subir ça quand les parents divorcent. J'espère que ce cauchemar prendra vite fin, courage !" ; "Mais comment peut on faire vivre ça à son enfant ? Pour un père qui se dit aimant, c'est lamentable... Les jours passent... Petit bonhomme, tu as de la chance d'avoir une maman telle qu'Ayem !" ; "Sa place est en France, sa place est dans les lieux qu'il aime, son école, ses copains... J'espère que des personnes bienveillantes et efficaces vont agir, cet enfant est en souffrance à cause des adultes malveillants !" ; mais aussi : "Courage à tous les deux. Tu vas bientôt revoir tes amis Ayvin et le beau soleil de notre sud. Tu es avec une maman super forte et courageuse qui va tout faire pour que tu puisses rentrer chez toi."
Ayem Nour : "Quand cesseras-tu d'user et d'abuser de tes pouvoirs ?"
Mercredi 7 décembre 2022, une audience a eu lieu. En story, sur Instagram, l'animatrice avait confié : "Une audience a eu lieu afin que je puisse récupérer le passeport d'Ayvin et que nous puissions rentrer chez nous en France... Mais également pour que le père s'explique sur ses agissements et que le consulat de France nous donne le motif quant au refus de nous délivrer un laissez-passer (...) Mais les avocats de ces derniers n'étaient pas présents. Donc audience repoussée à dans deux semaines." Par la suite, Ayem Nour avait assuré ne pas être "la seule victime de cet individu sans cœur malheureusement." En colère, la star a ajouté : "Maintenant trois ans que le papa d'Yvanna, qui est la fille de sa nouvelle compagne, ne peut plus la voir. Et ce, malgré les nombreuses plaintes qui ont été faites et une décision de justice à Nanterre qui lui accorde des droits de visite. Sans parler de l'intimidation et des menaces qu'il vit au quotidien. Quand cesseras-tu ta méchanceté ? Quand cesseras-tu d'user et d'abuser de tes pouvoirs pour faire pression et priver des enfants de leurs parents ? Quand respecteras-tu les décisions de justice et la loi ?"