Au Tableau : ce candidat à la présidentielle qui n'était pas à l'aise avec les enfants
Invitée d'En aparté ce mardi 22 mars, Mélissa Theuriau s'est confiée sur les candidats à la présidentielle qui sont passés Au tableau. Dans l'émission de C8, l'un d'eux a été chahuté par les enfants.
Pour les candidats à la présidentielle, c'est un exercice particulier. Habitués à être interrogés par leurs adversaires ou les journalistes, quatre d'entre eux ont accepté de répondre aux questions des enfants de l'émission Au tableau ! Mais face à eux, Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Fabien Roussel et Yannick Jadot ont parfois été décontenancés. "Le programme les déstabilise tous. Ce qui va être intéressant c'est ceux qui se sont adaptés aux enfants y compris pour être compris par eux, ne pas faire des réponses fleuve, trop longues, pour utiliser aussi un vocabulaire qui est accessible, a confié la productrice de l'émission, Mélissa Theuriau, sur le plateau d'En aparté ce mardi 22 mars. Tous n'y arrivent pas." Notamment Yannick Jadot, qui s'est retrouvé mal à l'aise face aux enfants qui l'interrogeaient.
"Yannick Jadot, qui a vraiment leur préférence au départ, il représente vraiment ce que les enfants souhaitent : le respect de la Terre, arriver à être plus écolo.... Pour le coup c'est le candidat qu'ils avaient très envie de recevoir", a-t-elle commencé. Mais le passage du candidat écologiste n'a pas vraiment été du goût de Mélissa Theuriau. "Je ne sais pas si celui qui c'est le plus adapté à eux... Voilà. Je l'ai trouvé un peu dans ce que j'ai pu voir de monsieur Jadot face à des journalistes, avec des moments d'ailleurs où il est très précis, très ferme (...) Mais ce n'était pas celui qui était le plus à l'aise avec les enfants", a-t-elle décrit sur Canal+. Il faut dire qu'ils ne l'ont pas ménagé. Dans l'émission, d'ores et déjà disponible sur MyCanal et qui sera diffusée ce 27 mars sur C8, Yannick Jadot a peiné à placer les capitales Baltes sur une carte.
Yannick Jadot : "Je ne suis pas parfait"
Face aux enfants intransigeants, le candidat écologiste a confondu la place de Vilnius, la capitale de la Lituanie, avec celle de Tallinn, celle de l'Estonie. Yannick Jadot a également été épinglé par les enfants d'Au tableau sur ses habitudes pas très écolos. "A partir du moment où on s'habille, où on se déplace, où on allume une ampoule, c'est vrai que ça entraîne des pollutions", a-t-il d'abord expliqué avant qu'un élève ne le coupe : "Mais vous, vous mangez des tomates à n'importe quelle saison !" Un peu embêté par cette remarque, Yannick Jadot a reconnu ses torts. "Oui, parce que j'ai un problème, j'adore les tomates, lui a-t-il répondu. (...) Je ne suis pas parfait. Moi, je ne demande à personne d'être parfait. Je fais attention. J'essaye de manger des tomates bios, j'essaye de moins manger de viande, mais j'en mange encore et j'essaye, quand je mange de la viande, d'avoir une viande qui vienne des paysans, qui respecte la nature... Donc il faut toujours faire attention, mais personne n'est parfait."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités