Attentat à Rambouillet : comment va se dérouler l'hommage national à Stéphanie Monfermé
Une cérémonie est organisée vendredi à Rambouillet (Yvelines) en présence de Jean Castex et de plusieurs ministres.
Une semaine après l'attentat de Rambouillet, une cérémonie d'hommage à Stéphanie Monfermé, aura lieu vendredi 30 avril, au commissariat de la commune des Yvelines. Elle sera présidée par le Premier ministre Jean Castex en présence de six autres membres du gouvernement, dont le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti et Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.
La cérémonie débutera à 10h30. Après une revue des troupes, le Premier ministre prononcera à 11h15 un discours d'hommage puis il lui remettra la Légion d'honneur à titre posthume. La cérémonie se terminera par une minute de silence.
Stéphanie Monfermé, fonctionnaire de police de 49 ans, a été assassinée le 23 avril au sein du commissariat de Rambouillet, par un homme de 37 ans. Touchée au cou par au moins un coup de couteau, elle a succombé à ses blessures peu après l'attaque, malgré l'intervention des secours. Mère de deux adolescents de 18 et 13 ans, elle travaillait depuis 28 ans au sein de cette unité.