Astuces beauté de stars. Kim Kardashian : qu'est ce que le vampire lift ?
Pour ceux qui auraient loupé un épisode... En 2013, Kim Kardashian nous a dévoilé une méthode infaillible pour rester jeune et belle, selon elle. Retour sur une technique controversée qui a fait beaucoup de bruit.
Il y a quelques années, Kim Kardashian a suscité de vives réactions en postant une photo de son soin préféré : le vampire lift. Sur la photo, on pouvait voir la star le visage parsemé de sang après une séance de soin en institut : "J'adore essayer de nouvelles choses pour rester jeune. Ils mettent le sang dans la machine pour qu'il soit lavé. Et ensuite, il dépose le sang sur votre visage. Ça fait mal, ça fait si mal." A-t-elle raconté dans son l'émission de télé réalité "Keeping Up With The Kardashian".
Le vampire lift, ce sont des injections de "plasma riche en plaquettes" prélevé grâce à une prise de sang. Le médecin prélève une petite quantité de sang, qu'il traite et purifie avant de le réinjecter dans le visage (joues, lèvres, paupières...). La méthode est censée booster le renouvellement cellulaire et stimuler la production de fibres de collagène et d'élastine. La peau paraîtra ainsi plus jeune et éclatante. Malgré ses nombreux avantages, la technique est chère et très douloureuse. En effet, il faut compter 400 € et minimum 3 séances de 20 minutes pour un résultat optimal.
Kim Kardashian et le vampire lift : quels sont les risques ?
En ce qui concerne les risques, il n'y en aurait a priori aucun puisque c'est notre propre sang qui est ré-injecté dans notre corps donc pas de risque de transmission de maladie ou d'infection. À l'époque, Kim Kardashian avait filmé sa séance à la télévision pour son émission de téléréalité. Ce qui avait notamment choqué de nombreuses personnes. On pouvait notamment voir la star hurler de douleur pendant l'opération avant de reconnaître que "c'était nouveau et excitant !" Pas sûr qu'on veuille essayer.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités