Astuces beauté de stars : qu'est-ce que la crème à base de placenta d'Eva Longoria ?
Certaines stars comme Eva Longoria ont des rituels beauté plutôt inhabituels. En effet, l'actrice miserait sur des crèmes conçues à base de placenta pour garder une peau jeune et éclatante.
Eva Longoriaest connue pour utiliser des crèmes à base de placenta animal pour garder sa peau jeune et belle. Elle fait partie des stars qui prônent les bienfaits du placenta et qui ne s'en privent pas. On retrouve d'ailleurs de plus en plus le placenta dans certains produits de beauté comme le souligne le Dr Dupont dans le magazine Medisite : "Les extraits placentaires ont été utilisés depuis des années pour lutter contre le vieillissement. Au départ d'origine humaine, puis bovine, ils ont été interdits pour les premiers pour des raisons éthiques". Mais alors est-ce que ça marche vraiment ?
Eva Longoria : la crème à base de placenta, comment ça marche ?
Pour entretenir sa peau, Eva Longoriane jure que par la crème à base de placenta ! Ses effets sur l'organisme et notamment sur la peau sont multiples : le placenta d'origine animale est riche en acide hyaluronique. Il hydrate et répare l'épiderme lésé, qui devient quasiment lifté. Il apporte également des vitamines et des nutriments au corps.
Pourtant, la crème a ses limites. En ce qui concerne son efficacité, le Dr Dupont est sceptique : "Il n'est pas du tout certain que de tels extraits, issus du pistil des végétaux puissent être beaucoup plus efficaces que les extraits de plantes entières". Sans compter que l'Europe ne semble pas encore très friande de ce type de produits. Mais de nombreuses marques américaines (EMK Beverly Hills, Mizo) se sont déjà lancées dans ce business juteux. Sans oublier que ces produits sont très onéreux. Ce qui est sûr, c'est que le budget beauté d'Eva Longoria n'est certainement pas le même que le nôtre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités