Assassinat du rugbyman Federico Martin Aramburu : un nouveau suspect mis en examen
Un homme a été mis en examen le 22 avril dernier, suspecté d'avoir aidé l'un ou plusieurs suspects dans l'affaire du meurtre de l'ancien rugbyman, assassiné en mars dernier à Paris.
Un nouveau suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire du meurtre de l'ex-rugbyman Argentin Federico Martin Aramburu, le 19 mars dernier, a appris vendredi 10 juin franceinfo auprès du parquet de Paris, confirmant une information de L'Equipe.
>> Ce que l'on sait de l'assassinat du rugbyman Federico Martin Aramburu à Paris
Selon nos informations, un homme a été mis en examen le 22 avril dernier, suspecté d'avoir aidé l'un ou plusieurs suspects. Il est accusé d'avoir "soustrait des documents ou objets pour faire obstacle à la manifestation de la vérité, de recel de documents ou d'objets faisant obstacle à la manifestation de la vérité" et d'avoir "fournir des moyens pour soustraire une personne à des rechcerche ou une arrestation".
Federico Martin Aramburu, ex-international de rugby argentin, a été tué par balles à Paris dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mars, après une sortie dans un bar. Trois personnes ont été interpellées dans l'enquête pour "assassinat", confiée à la brigade criminelle. Un homme de 27 ans, Loïk Le Priol, a été interpellé en Hongrie. Cet ancien militant du GUD, un groupe d'extrême droite ultraviolent, a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire.