Assassinat de Federico Martín Aramburú : le principal suspect interpellé en Hongrie
Mardi 22 mars, Loïc Le Priol a été interpellé en Hongrie alors qu’il tentait de fuir vers l’Ukraine. C’est le principal suspect dans l’affaire de l’assassinat de Federico Martín Aramburú, un ancien joueur de rugby argentin, tué le week-end dernier à Paris.
Il était un objectif prioritaire pour la brigade criminelle. Loïc Le Priol, 27 ans, un militant d’ultra-droite, a été arrêté dans la soirée du mardi 22 mars. Il est soupçonné d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien joueur de rugby argentin Federico Martín Aramburú. C’est la police hongroise qui a procédé à son interpellation. Le fugitif a expliqué qu’il cherchait à rejoindre l’Ukraine, à la fin d’une cavale de plusieurs jours qui s’est terminée vers Zahony (Hongrie), dans l’est du pays.
Touché de cinq balles
Loïc Le Priol était inscrit au fichier des personnes recherchées depuis la mort de Federico Martín Aramburú à Paris, le week-end dernier. Samedi, à l’aube, l’ancien rugbyman se trouvait dans un bar du boulevard Saint-Germain. Une altercation éclate alors avec trois personnes, qui auraient proféré des insultes racistes, jusqu’à l’intervention des vigiles pour les séparer. Les trois agresseurs seraient revenus plus tard en voiture, alors que Federico Martín Aramburú regagnait son hôtel. Touché de cinq balles, il est mort des suites de ses blessures.