Asia Argento « alcoolique » et « dépressive » : ses douloureuses confidences sur le suicide d'Anthony Bourdain
Invitée sur le plateau de Quotidien ce mardi 21 septembre, l'actrice italienne Asia Argento est revenue sur le suicide de son ancien compagnon, le chef cuisinier Anthony Bourdain, retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel il y a trois ans.
"Je ne rencontrerai peut-être plus jamais quelqu'un comme lui".Invitée sur le plateau de Quotidien ce mardi 21 septembre, Asia Argento est revenue en détail sur son ressenti depuisle suicide de son ancien compagnon, le chef cuisinier Anthony Bourdain.Celui qui lui "manque beaucoup" a été retrouvé mort par son ami Éric Ripert, le 8 juin 2018 dans sa chambre d'hôtel alsacienne de Kaysersberg Vignoble, dans laquelle il aurait mis fin à ses jours par pendaison.
Venue pour parler de la sortie de son livre Anatomie d'un coeur sauvage, dans lequel elle a décidé de se livrer sur tous les moments douloureux de sa vie, Asia Argento a répondu aux questions de Yann Barthès sur son rapport à la mort de son ex conjoint. Après avoir prévenue qu'elle "ne parle pas de choses joyeuses dans ce livre", qui est surtout écrit pour "rappeler aux gens qu'il se passe des choses horribles dans le monde", l'actrice italienne a tenu à raconter les conséquences de ce terrible drame.
"Nous étions tous les deux alcooliques"
"A l'époque, nous étions tous les deux alcooliques, il souffrait d'une forte dépression, il faut commencer à parler de ces problèmes".A 46 ans, Asia Argento estl'une des premières femmes à avoir accusé publiquement le réalisateur américain Harvey Weinsteinafin de lancer le mouvement MeToo.Chez Quotidien, elle a insisté sur le fait que le suicide était toujours tabou dans notre société : "j'ai parlé avec beaucoup de psychologues, il faut que les langues se délient là-dessus".
Si elle a conclu la séquence en disant qu'elle était "dépressive et bipolaire",Asia Argento n'est plus sur une pente glissante, assurant qu'elle est en train de se soigner."Ma vie est beaucoup plus apaisée maintenant, je fais même de la méditation, je vais beaucoup mieux qu'avant", s'est même fendu d'un petit sourire celle qui a vécu de nombreuses catastrophes depuis le début de sa carrière dans le cinéma, à 9 ans. En témoignent les toutes premières lignes de son livre : "Je m'en bats les couilles, même là en train d'écrire, je le répète comme un mantra, je m'en bats les couilles. Cette phrase est comme un flingue chargé, elle m'aide à avancer dans le monde".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités