Arno malade : les propos macabres du chanteur en pleine interview, “dans l'état où je suis, j'accepte”
Atteint d'un cancer du pancréas, Arno a dû annuler plusieurs concerts. Invité sur les ondes de France Inter ce mercredi 23 mars, le chanteur a tenu des propos très durs.
Arno s'accroche à la musique. Atteint d'un cancer du pancréas, le chanteur a repris le chemin de la tournée. Affaibli physiquement, il travaille même sur un nouvel album qui devrait sortir avant l'été prochain. Mais l'artiste ne se fait guère d'illusion sur la suite. "Dans l'état où je suis... le passé n'existe plus", a-t-il lancé sur les ondes de France Inter ce mercredi 23 mars. Et d'ajouter : "J'ai eu une vie formidable, j'ai voyagé partout dans le monde grâce à la musique, ça me donnait un plaisir de la vie. J'ai joui de la vie. Je prends ce bonheur avec moi. Merci la vie ! Mais maintenant, dans mon état... Aujourd'hui c'est le plus important". A 72 ans, Arno a tenu des propos macabres durant cette interview accordée à Augustin Trapenard.
"J'ai perdu plein de gens autour de moi ces derniers temps. Mais ça fait partie de la vie : tout le monde connait ça, et dans l'état où je suis, j'accepte", a assuré Arno. Mais le chanteur n'est pas du genre à se plaindre. "Ça va. Les fleurs sont trop chères, je me suis dit que j'allais attendre pour crever, plaisantait-il auprès du Parisien. Je vis au jour le jour. Hier est mort, demain n'existe pas. Je profite de la vie." Dans les colonnes de nos confrères, Arno expliquait avoir "passé cinq mois à l'hôpital" et devoir se servir d'un "Baxter (une perfusion) pour [s]'alimenter" quelques fois. Malade, il a pourtant trouvé le temps d'enregistrer un album, intitulé presque logiquement Vivre. Depuis, il a assuré plusieurs dates en Belgique avant d'être obligé d'annuler des concerts.
Arno : son nouveau projet, malgré la maladie
"C'est la scène qui me donne le plus d''énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé. La musique m'a toujours sauvé la vie", confiait l'interprète des Yeux de ma mère au Soir. Mais Arno n'est pas inquiet. Ce mardi 22 mars d'ailleurs, il est réapparu en Belgique puisqu'il a reçu la distinction honorifique d'Officier de l'Ordre de la Couronne, à la demande du Roi Philippe de Belgique. Malade, Arno ne compte pas pour autant se reposer. Après un nouvel album, il a un autre joli projet. "J'écris aussi une pièce de théâtre. C'est une première, assurait-il au Parisien, très heureux. C'est inspiré d'une chanson sur un couple végétarien, dont la femme rencontre un charcutier, spécialisé dans les saucisses, Les Saucisses de Maurice."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités