Arno amaigri : le chanteur donne de ses nouvelles plus d'un an après son cancer du pancréas
Plus d'un an après avoir annoncé souffrir d'un cancer du pancréas, Arno s'est confié dans les colonnes du Parisien. Le chanteur Belge a donné de ses nouvelles.
"Je vis au jour le jour". Un an et demi après avoir annoncé souffrir d'un cancer du pancréas, Arno a donné de ses nouvelles dans les colonnes du Parisien. Le 8 février 2020, le chanteur Belge révélait être obligé d'annuler sa tournée pour subir une opération. "Début novembre, ma copine m'a dit que j'avais le teint jaune, expliquait-il au Soir. Je suis allé chez mon médecin traitant et il m'a fait une prise de sang. Peu de temps après, j'ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l'hôpital de toute urgence. Sur place, ils m'ont diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade précoce." Depuis, il s'est fait très discret. "Ça va. Les fleurs sont trop chères, je me suis dit que j'allais attendre pour crever, plaisante-t-il auprès du Parisien. Je vis au jour le jour. Hier est mort, demain n'existe pas. Je profite de la vie."
Dans les colonnes du Parisien, Arno explique avoir "passé cinq mois à l'hôpital" et devoir se servir d'un "Baxter (une perfusion) pour [s]'alimenter" quelques fois. Avec le grain de folie qu'on lui connaît, le chanteur continue : "J'ai eu une vie formidable, je n'ai aucun regret. J'ai eu de la chance, j'ai vu le monde entier, joué partout, au Japon, au Viêt Nam, aux États-Unis, dans toute l'Europe. Je ne peux pas me plaindre. (...) J'ai des bons copains et copines, des enfants, deux avec une Française, que je vois souvent, un qui vit dans le Sud avec sa copine, que des garçons". Malade, il a pourtant trouvé le temps d'enregistrer un album, intitulé Vivre. Amaigri par son traitement, il est "impatient de refaire des concerts" : "Je ne suis jamais fatigué quand je fais de la musique, je suis fatigué quand je ne fais rien".
Arno : "Je veux être positif et profiter de la vie"
Visiblement de nouveau plein d'énergie, Arno fourmille de projets. "Je suis en train d'écrire. Je vais faire un disque avec. Peut-être que je rentrerai en studio la semaine prochaine. J'ai écrit sur la vie, l'être humain m'inspire, confie le chanteur, auprès du Parisien. (...) J'écris aussi une pièce de théâtre. C'est une première. C'est inspiré d'une chanson sur un couple végétarien, dont la femme rencontre un charcutier, spécialisé dans les saucisses, Les Saucisses de Maurice." Parce que le travail est la thérapie de l'interprète des Filles du bord de mer. "La musique m'a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public, poursuivait-il l'année dernière. Hier est mort, demain n'existe pas, je suis vivant aujourd'hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités