Arielle Dombasle : cette raison étonnante pour laquelle elle n'a jamais voté en France
Comme deux tiers des Français, Arielle Dombasle n'a pas voté lors du premier tour des élections régionales et départementales, ce dimanche 20 juin.
Le premier tour des élections régionales et départementales, qui s'est tenu ce dimanche 20 juin, a été marqué notamment par une abstention record sous la Ve République avec seulement un tiers des Français qui a glissé un bulletin dans l'urne. Ce mardi 22 juin, sur RTL, Laurent Ruquier a évoqué cette abstention dans Les Grosses têtes. L'animateur a notamment demandé à ses sociétaires s'ils avaient voté pour ces élections.
Le premier à répondre a été Bernard Mabille. Le célèbre chansonnier a admis qu'il n'avait pas voté depuis 1981 et l'élection de François Mitterrand à la présidentielle. Laurent Ruquier a ensuite demandé à Arielle Dombasle si elle s'était rendue dans l'isoloir et la réponse de la célèbre diva a de quoi surprendre. "Non, je suis américaine. Je n'ai pas le droit de voter en France", a déclaré la femme de Bernard-Henri Lévy. Une réponse qui a étonné ses camarades. En effet, Arielle Dombasle est née, dans les années 1950, à Hartford, dans le Connecticut. Même si elle réside depuis de nombreuses années en France, elle n'a visiblement jamais jugé nécessaire de s'inscrire sur les listes électorales françaises.
Arielle Dombasle : pourquoi elle a choisi de ne pas voter en France
En 2017, dans les colonnes de Closer, Arielle Dombasle avait expliqué pourquoi elle avait choisi de ne pas voter en France. "Lui [Bernard-Henri Lévy, son mari, NDLR], c'est un éternel intellectuel engagé ! C'est un peu son devoir ! Moi, en plus, je suis américaine. Je n'ai pas le droit de voter en France, sinon je perds ma nationalité américaine", avait-elle alors confié. Elle avait également ajouté, dans nos colonnes, qu'elle n'avait pas voté pour Donald Trump lors des élections américaines de 2016.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités