Argentine : Cristina Kirchner, vice-présidente du pays, échappe miraculeusement à un attentat
Une vidéo a fait le tour de la planète dans la nuit. On y voit un homme, armé d'un pistolet, braqué l'ancienne présidente argentine Cristina Kirchner. La balle n'est jamais sortie pour une raison encore inconnue.
Revolver braqué à bout portant sur le front, la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, jeudi 1er septembre, aurait pu être bien plus tragique pour Cristina Kirchner, ex-présidente de l'Argentine et désormais vice-présidente. Elle doit la vie à l'arme de l'homme qui a voulu commettre un attentat qui s'est enrayée au dernier moment, alors que la détente avait été pressée. Sur les images, on devine le bruit du déclenchement de l'arme.
Un Brésilien proche de l'extrême droite
"Comme chaque soir elle est venue saluer les gens et soudain, je l'ai entendu, il a sorti son revolver", témoigne une supportrice encore sous le choc. Le président Alberto Fernandez a pris la parole dans la soirée. "Cristina est toujours en vie pour une raison qui n'a pas encore confirmé techniquement. L'arme, qui contenait cinq balles, n'a pas fait feu, bien qu'elle ait été déclenchée", révèle-t-il. Le suspect, immédiatement arrêté, est un Brésilien, proche de l'extrême-droite. En soutien, des centaines de supporters se sont réunis devant la demeure de la vice-présidente.