Archie fête ses 3 ans : ce prénom lourd de sens qu'il a failli porter
Ce vendredi 6 mai, le prince Harry et Meghan célèbre un bel événement. En effet, leur fils ainé fête ses 3 ans. Un petit garçon prénommé Archie qui aurait pu porter un autre prénom comme l'a révélé sa maman lors des Invictus Games, en avril dernier.
Happy birthday ! Ce vendredi 6 mai, le premier enfant du prince Harry et de Meghan Markle fête ses 3 ans. Apparu à plusieurs reprises lors de ses premiers mois, Archie Harrison Mountbatten-Windsorpeut désormais compter sur ses parents pour le préserver de l'attention médiatique depuis leur départ de la monarchie britannique pour s'installer en Californie.
Bien qu'ils tentent de protéger au maximum leur fils et leur petite fille Lilibet(qui fêtera ses 1 an le 4 juin prochain), il arrive au duc et à la duchesse de Sussex de donner de leurs nouvelles lors de leurs différentes sorties publiques. C'est ce qu'il s'est passé à l'occasion de la venue du couple princier aux Pays-Bas en avril dernier pour les Invictus Games. Meghan Markle a en effet souhaité confier un souvenir sur la naissance de son fils.
Harry et Meghan ont longtemps hésité sur le prénom de leur fils
Au cours d'un atelier lecture avec des familles de participants, l'ex-comédienne américaine a fait la connaissance d'un jeune garçon prénommé Harrison. "C'est le second prénom d'Archie", a-t-elle alors lancé, comme l'a rapporté un témoin à l'agence PA. "Elles discutaient simplement du fait qu'Harry et Meghan avaient eu du mal à se décider entre Archie et Harrison pour le prénom", a ajouté ce témoin.
Et le prénom "Harrison" n'est pas dû au hasard, car il veut littéralement dire "le fils de Harry". Concernant « Archie », il s'agit d'un prénom d'origine germanique, dérivé d'"Archibald", qui signifie "audacieux" et "authentique". Les époux ont donc finalement opté pour ce dernier au moment de la naissance de leur petit garçon. À noter que le prénom "Archie" a connu un regain de popularité depuis la naissance du fils d'Harry et Meghan. Selon l'Office National des Statistiques britannique, il a même fait son retour dans le top 10 des prénoms pour garçons en Angleterre, en 2020.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités