Après avoir assassiné ses enfants "pour sauver le monde", un père conspirationniste revient à la tragique réalité
En août 2021, Matthew Taylor Coleman, adepte des théories complotistes de QAnon, a tué ses enfants avec un harpon. Actuellement en prison, celui qui croyait à l'époque sauver le monde a reconnu avoir fait une erreur.
Une histoire qui fait froid dans le dos... En août 2021, Matthew Taylor Coleman, un moniteur de surf californien a tué ses deux enfants, Kaloe (3 ans), et Roxy (10 mois). Arrêté, ce père de famille avait avoué les crimes. Influencé par des théories conspirationnistes, il estimait qu'abattre ses enfants était "la seule chose à faire pour sauver le monde." Selon lui, Kaloe et Roxy avaient de l'ADN de serpent en eux. En mai dernier, dans une lettre envoyée à un ami et obtenue par People, il a reconnu son erreur. "Avec l'aide de Dieu, je réalise maintenant à quel point j'étais loin de la vérité. Je n'aurais jamais dû passer autant de temps à lire ces théories et j'aurais dû simplement me concentrer sur mon rôle de mari et de père", a-t-il écrit.
Incarcéré, Matthew Taylor Coleman n'a plus accès à ces théories du complot et commence à voir les choses plus clairement. Dans cette lettre, il a expliqué : "Je fais le tri maintenant. Il y a beaucoup à déballer et je dois comprendre ce en quoi je crois vraiment, mais je n'ai pas accès à toutes ces informations désormais, c'est à moi d'utiliser mon cerveau. Et c'est une bonne chose. Il y avait tellement de bruit de confusions." Deux ans plus tôt, un agent du FBI avait déclaré : "Matthew Taylor Coleman a eu des visions et des signes qui lui ont révélé que sa femme, Abby, possédait de l'ADN de serpent et qu'elle l'avait transmis à ses enfants. Il a déclaré qu'il croyait que ses enfants allaient devenir des monstres et qu'il devait donc les tuer (...) Il sait que ses actions sont mauvaises, mais tuer les enfants était le seul moyen de sauver le monde."
Les corps des enfants ont été retrouvé par des chiens
Dimanche 8 août 2021, Abby, la femme de Matthew Taylor Coleman avait appelé la police de Santa Barbara, en Californie pour signaler leur disparition. Alors qu'il lui avait été demandé si elle pensait que ses enfants pouvaient être en danger, cette mère au foyer avait répondu : "Nous n'avons pas eu de dispute. Rien. Je ne sais pas où il est. Il n'a pas pris les sièges auto des enfants. Ma fille n'a que 10 mois. Je suis inquiète, mais Matt ne ferait pas de mal à nos enfants, non, c'est impossible." À 400 kilomètres de leur domicile, le père de famille tuait ses enfants dans une grange. Après avoir découvert des traces de sang sur le sol, un fermier avait donné l'alerte avant que ses chiens ne découvrent les corps de Kaloe et Roxy.