Apocalyptique ! Effroyable carambolage en pleine tempête de sable
Une tempête de sable survenue sur une autoroute de l'Utah le 26 juillet dernier a causé la mort de huit personnes.
Tempête de sable mortelle, le 26 juillet dernier, dans l'Utah aux Etats-Unis. Des vents violents se sont abattus sur une partie de cet américain provoquant des tourbillons de sable et de poussière sur l'autoroute. Ces terribles conditions météorologiques ont drastiquement réduit la visibilité sur les voies de circulation entraînant un dramatique accident en direction du sud entre Fillmore et Kanosh dans le comté de Millard vers 16 h 30, indique le média local Ksl.
Selon les informations de la Utah Highway Patrol (UHP), la route a été bloquée par un premier accident mineur. Puis un semi-remorque, qui n'a pas réussi à s'arrêter à temps, a embouti une camionnette. "Les collisions les plus importantes se sont produites derrière la semi-remorque, deux véhicules se sont encastrés sous l'arrière de la remorque. Ils semblent avoir été percutés par l'arrière par une autre camionnette. Puis une voiture a heurté latéralement la semi-remorque", détaille le communiqué de la UHP.
Au total, 22 véhicules ont été impliqués dans ce carambolage monstre. Plusieurs ambulances et hélicoptères médicaux ont été dépêchés sur les lieux mais huit personnes, dont quatre enfants de 2, 6, 12 et 15 ans, ont perdu la vie. Cinq membres d'une même famille sont morts dans un des véhicules. Dans une autre voiture, un couple de Salt Lake City a perdu la vie, laissant derrière eux quatre filles orphelines. "Plusieurs personnes ont été emmenées vers des hôpitaux de la région, dont au moins trois dans un état critique", ajoute le communiqué.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités